Reconfigurer tight vnc sur nouveau réseau ?

Fermé
Cora03 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 12 mai 2008 à 19:30
Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 14 mai 2008 à 18:46
Bonjour,
voila, j' ai téléchargé tight vnc pour pouvoir prendre le controle du pc de mon copain et le dépanner car il a souvent de nombreux soucis avec son pc ... nous l avons configuré en réseau local ( de chez nous, avec une livebox) et ça marche très bien. mais pour des raisons professionnels je dois m absenter assez souvent (et là ou je me trouve j utilise une alice box), et la quand j essaie de reconnecter avec tight vnc, ça ne marche pas . que faut il que je fasse ?
Si quelqu un pouvait vite me répondre se serait vraiment gentil ... Merci d avance .

1 réponse

Zyclo Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 17
14 mai 2008 à 18:46
Bonjour,
à premiere vue ... et d'apres ce que j ai lu de ta description. Lors du paramétrage de VNC, tu as du rentré l'adresse NAT du PC de ton copain.
Lorsque tu t'es trouvé hors de son réseau Local, cette adresse n'existait plus (les adresses NAT ne sont pas routables à l extérieur)
La philosophie est la suivante : tu trouves l'adresse IP de la livebos de ton copain. Sur cette live box, tu ouvres et redirige les ports que vnc utilisent sur l'adresse IP nat de la machine de ton copain.

Toi de l'extérieur, tu parametres dans ton viewer l'acces à l'adresse IP de la laivebox de ton copain.
Le hic (d'apres mon expérience ) c est que le bail des adresse IP de Orange doit être de 1 mois. Donc l adresse IP de la livebox de copain rique de changer tous les mois, et tu vas devoir refaire le paramétrage à chaque changement d'IP.

perso, j'utilise un plugin que tu peux trouver sur http://www.plugmein.com, tu te crées un compte, tu enregistres la machine de ton copain dessus, et toi tu peux y accéder de n'importe où. Bon ceci dit, C est un interface web, qui fonctionne de maniere tres performante, mais tout ce qui est visuel (images, vidéos) on oublie ...

Ouala
0