FAST 800 EN RESEAU ?

Résolu
ines67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 RAFED -
Bonjour,
J'utilise le modem Sagem Fast 800, je voudrai mettre en réseau avec le cable RJ45 mes 2 PC (XP sur les 2), équipés tous les deux de cartes réseaux pour avoir internet sur les 2. Est ce possible ? ou sinon comment faire ?
Merci

5 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Il y a deux solutions qui s'offrent à toi:

- soit tu branches le modem sur un des deux ordis et tu connectes les deux ordis en réseau grâce à du RJ45 croisé (l'inconvénient c'est que l'ordi sur lequel est installé le modem doit être allumé pour que l'autre ordi puisse aller sur internet)

- soit tu branches le modem et les deux ordinateurs sur un switch ou un hub (l'inconvénient c'est qu'il faut investir dans du matos)

Voilà, peut-être qu'il existe d'autres solutions que je ne connais pas, attends l'avis des pros du réseau.
0
ines67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci, je vais essayer
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Le modem est usb, donc pas question de le mettre sur un switch ou un hub (sauf un hub usb bien sur mais ça n'a rien à voir).

et ... Voili Voilou Voila !
0
ines67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai branché un câble RJ45 entre les deux PC, les dossiers et imprimantes sont partagés, mais je n'arrive pas à avoir la connection internet sur le second PC, j'ai fait la mise en réseau comme le spécifie Windows XP mais faut-il modifier des paramètres pour que le second PC puisse aussi se connecter ? à chaque fois j'ai le message : modem non trouvé
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

oui,
sur le 2 eme PC, il faut dire à l'explorateur de ne pas établir la connexion et d'utiliser le réseau local (outils options, onglet connexion).

et ... Voili Voilou Voila !
0
ines67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

et tu trouves ça où exactement ? je suis un peu novice dans ce domaine faut m'expliquer en détails....
voili voilou, merci bien !
0

Merci à ceux qui m'ont aidé, j'ai tout installé, ça marche super bien
0

;-))
merci à toi de revenir le dire.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAFED

c trés simple branché le cable rj-45 croissé dans la carte reseau de 2 pc puis le pc dans le quel votre modem est installe tu va partage la connexion avec autorisation( dans le menu avancé) , c tres simple tu voi ???? moi mém je fait ca méme avec linux
0