Quelle antenne choisir

nono56 -  
 daoud58 -
Bonjour,

je suis en train de construire une maison neuve.
je souhaiterai mettre canalsat dans mon séjour mais pourais-je voir la télé en claire sur mes autres postes si je ne met pas de rateau.

2 réponses

nono56

oui c bien ca pour recevoir le sattelite dans le séjour e la tnt dans les chambres
1
Antenniste Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

L intitulé "quelle antenne choisir" est pas celui qui convient, mais plutôt quels matériels faut-il choisir pour réaliser une installation collective privée TV dans une maison individuelle...

D'abord il faut savoir combien de prises il y a aura dans la maison sachant qu'ici la tv au salon sera donc uniquement satellitaire ? (Astra), mais que les autres prises dans les chambres seront elles uniquement pour le numérique terrestre, TNT.. ?

En attendant il faudra déjà prévoir une antenne parabole sat ( canalsat) et une antenne râteau pour la tnt ainsi que des gaines ( 20 mm) + emplacements boîtiers pour le branchement des câbles coaxiaux.. Ensuite il faudra choisir le système de distribution adapté..

Est-ce que toute la partie distribution a été prévue ?, du grenier aux pièces....
0
daoud58 > Antenniste Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour antenniste,

Ma question est de savoir ce que tu penses de la novia Vh300 ?

J'ai une maison sans antenne pour le moment et m'interresse a cette antenne, pour recevoir la tnt

excuse moi de te solliciter et te remercie d'avance
0
Antenniste Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Si on devine bien dans une maison individuelle il est envisagé de mettre une antenne collective pour desservir x pièces afin de recevoir la TNT ou le satellite , ou les 2. (reformulation normalisée) ?
0