Pb avec réseau local

kimcat -  
 laou -
Bonjour à tous, j'ai 2 pc sous xp, branchés en réseau avec chacun 1 carte éthernet & 1 cable RJ45 croisé, les 2 pc affichent la connexion au réseau local dans la barre de notification, les pings de chacun se répondent mais je n'arrive pas à accèder au 2° pc quand je suis sur le 1er & inversement. Les propriétés TCP/IP sont ok, les cartes sont bien reconnues & le nom de réseau est le même. Sur le pc passerelle, le réseau apparaît mais pas sur le 2° & quand je demande "réparer" j'ai en réponse: "les étapes suivantes de la réparation ont échoué: suppression du cache de résolution DNS".
Merci à qui m'aidera. :)))

2 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
tu t'identifies bien au démarrage (utilisateur et mot de passe) ?
firewall désactivé ?
il y a bien client pour les réseaux microsoft ?
un
éxécuter->cmd
nbtstat -A add_ip_del_autre te donne quelque chose ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
kimcat Messages postés 16 Statut Membre 18

Hello Brupala!
Sur les 2 pc je m'identifie comme administrateur sans mot de passe puisque je suis la seule à m'en servir.
Le firewall xp est activé sur le pc passerelle mais g essayé en le désactivant & ça change rien.
g essayé ta ligne de cmd & ça me dit que l'adresse ip n'est pas au bon format, pourtant je l'ai trouvée sur un tutoriel qui préconisait cela pour ceux qui ont l'adsl & qui changent d'ip à chaque connexion!!!
Et vi, g bien client pour les réseaux Microsoft.
Merci pour ton aide je vais essayé avec autre adresse ip & je fais rapport.
(((: bonne journée à tous :)))
0
laou

hi,
enregistre sous host dans c:\winnt\system32\drivers\etc\ le nom et l´adresse ip de l´autre pc et vis versa.
0