[Deux PC] Priorité routeur ???

JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre -
Salut.
J'ai deux PC en réseau avec un routeur, un truc très basique ....
Un des deux est avec XP l'autre XPpro
Question : y'a t'il un moyen de paramétrer quelque chose pour définir une priorité en accès/réception pour l'un des deux PC ou bien ca va et vient de façon automatique/aléatoire quoi qu'on fasse ?
Merci par avance.

P.S. je ne tiens pas à acheter des trucs en plus pour monter une usine à gaz ....

~-< JIGÉGÉ >-~ 
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

salut,
héhé ,
les download de l'un gênent le surf de l'autre ...
tout dépend du routeur,
sur les meilleurs, on peut effectivement créer des files de priorité accessibles par des tables de filtrage, en émission .
sur un "petit" routeur d'accès ça ne doit pas être possible.

et ... Voili Voilou Voila !
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci.
Et c'est bien le problème que j'ai ......
Malheureusement c'est aussi la réponse que je craignais ... ;o)
Tant pis
Mais si kelkun a une autre idée je reste preneur bien sûr ...

~-< JIGÉGÉ >-~ 
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Hugh,

Brupala a raison côté routeur, ca va pas être la joie...
Mais par contre... J'ai cru voir une réserve de bande passante dans la conf XP (genre si je peux pas prendre un problème par un bout je le prends à l'envers...)
Donc sous XP, conf réseau, propriétés de connexion au réseau local, planificateur de paquets QOS...
Je ne garantis rien, par ce que de mon côté j'ai désactivé (fo pas déconner, ca réserve de la bande passante alors que moi j'en veux plein beaucoup pour mes vidéos). Mais ca peut etre utile de fouiller.
@+
Hervé
0