Carte mére

Résolu/Fermé
didascalie - 11 mai 2008 à 10:23
flo88 Messages postés 27168 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 13 mai 2008 à 10:25
Bonjour,
Celà fait 2 ans que j'ai des ennuis, aprés plusieurs réparations, le probléme reste présent . Voilà, le dernier réparateur, a vu que mon disque dur Maxtor de 160 d'origine, ne fonctionnait que jusqu'a 80 mais qu'il ne fonctionnait plus normalement, il laissent tourner l'ordi pendant longtemps, mais le mien s'arrête subitement au bout de 15 jours d'utilisation et lorsqu'on le fait forcer en ouvrant plusieurs sites et programmes en même temps. Donc panne difficile à déceler Bon donc il me met en mâitre, un 20 et le 160 qui ne và qu'à 80 en esclave . J'ai mis vista et vu la taille du mâitre, l'utilisation était merdique, j'ai donc acheté un Hitachi de 210, mais là, autre probléme, impossible de l'installer en mâitre, donc il ne sert pas à grand chose puisque je préfére faire fonctionner plusieurs programmes en même temps et que normalament je pourrais le faire enfin, j'ai toujours le probléme d'arrêt. Il m'a été conseillé en dernier lieu de changer de carte mére, je vous donne les références, j'ai essayé de les copier, ça ne rentre pas . Nom MSI PM8M2-V (MS-7071) (2PCI? 1AGP.2DDR DIMM? Audio, Vidéo, LAN) Identifiant carte mére 12/10/2004 P4M800-8237-6A7L2M4IC-00 Merci d'avance, j'ai un bon d'achat chez darty, il y en a un chez mois et chez pixmania, pourrez vous me conseiller une carte dans les 70 euros, qui me fasse gagner de la puissance si possibe, encore merci je n'y connais rien
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 27168 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 4 664
11 mai 2008 à 11:12
Ton problème est assez déroutant (particulierement, le disque dur de 160 dont 80go sont seulement vu, il n'y pas de raison à mon sens....)

Conçernant la carte mère, là aussi, je ne vois pas bien ce que son changement peu y apporter, car elle ne peu etre responsable à elle seul... le CPU et la mémoire peuvent aussi limiter la puissance du PC.

Malgré tout, pour répondre à ta demande : une carte mère équivalente:
Saches que le modèle que tu as est assez ancien, elle ne gère que la DDR 1 ° génération et le bus graphique est AGP.
Tout cela implique une grande difficulté à trouver une carte mère équivalente, sinon, les modèles actuelles gères la DDr2 et le PCIexpress, ce qui implique de presque tout changer de ta config actuelle.

Néanmoin, il en existe une (mais pas chez Darty ni Pixmania), c'est le modèle qui a succédé à la tienne:
http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=371686#xtorAL-25

On en trouve encore, mais c'est sans doute les dernières.

L'avantage de celle-là, c'est que tu peu tout garder de ta config.

0
merci pour ta réponse, en fait ce n'est pas que 80 soient vus, le disque se voit entier en 160, mais dés que l'on utilise environ 80 les problémes commencent, excuse moi de t'ennuyer encore, mais avec 70 ou 80 euros, on peut avoir une carte mére avec à peu prés tout inclus . Je ne peux pas investir beaucoup, je pensais qu'en cherchant les caractéristiques exactes de la carte, il serait possible de me donner une compatible, désolé de t'ennuyer de nouveau et merci encore
0
flo88 Messages postés 27168 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 4 664
11 mai 2008 à 12:09
Celle que j'ai mis en lien est justement une des rares qui peu etre directement compatible avec le reste de ton matériel.

Sinon, il faut changer au minium la ram en plus (tous est en DDr2 aujourd'hui), sans compter que si tu as une carte graphique AGP, elle serait inutilisable sur une carte moderme.

La facture risque de dépasser les 80 €.......

Ton problème de disque ressemble à des clusters endomagé sur le disque lui-même.

0
Désolé, c'est toujours moi, les clusters sont peut être endommagés, mais pourquoi mon disque de 210 hitachi tout neuf, ne marche pas en mâitre merci encore de m'avcoir répondu, j'aimerais être sûr que tout marchera bien si je change la carte, je sais que ce n'est pas facile de répondre à cette question, celle que tu m'as proposée n'est pas trés chére, je serais trés content de sortir de ces problémes, je te remercies encore
0
13 mai 2008 à 10:25
Sur la nappe, il ne doit y avoir qu'un maitre.
Et il y a une position à respecter:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=143

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=144

0