Au secors ca buge

Fermé
poly - 11 mai 2008 à 10:01
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 18 mai 2008 à 10:38
Bonjour,
mon xp n'arrete pas de buger quand il charge je suis obliger de faire reset 2 voir 3 fois . par contre quand il a démarrer il fonctionne tres bien .j'ai successivement sorti xp reformater 2 fois vérifié les barrettes de mémoires installer un logiciel de réparation tunup qui trouve aucun probleme sans succés.
a noter que j'ai rajouter une barrette de 512 il buge plus tot(des le debut du chargement) mais il buge toujours
derniere chose j'ai esseyer de débrancher tout mes périferiques por voir si l'un deux etait en cause que dale

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 10:04
Est-ce que t'as testé tes disques durs ???
0
Salut ,
le disque dur ou j'ai mes logicies l a été vérifié quand on a
récuperer de l'anciens pc .
le disque des données est neuf .une autre piste?
BYE
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
11 mai 2008 à 10:06
çà peut venir du BIOS ou de la connectique boitier sur carte mère. Vérifie et nettoie la connectique des fils du boitier sur ta carte mère.

A+
0
salut,
connectique nettoyé,pas d'incidence sur le disfonctionnement ta piste sur le bios c'est quoi?
le pc c'est un pot qui me la monté ca la fait dés le debut lui trouve pas la cause
bye
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
18 mai 2008 à 10:09
Va dans le bios et vérifie que lors d'un incident le système ne se remet pas en route tout seul. Si çà continue : flash le bios si t'arrives à l'ouvrir en allant sur le site du fabricant (flasher c'est mettre la nouvelle version à partir de Window et du logiciel carte mère donné par le fabricant). Faut suivre les instruction s A LA LETTRE !!!
Sinon, c'est la carte mère qui est à revoir en SAV.

A+
0
comment tu verifie que le systéme ne se remet pas en route tout seul explique mon amie
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mai 2008 à 10:38
Dans le bios il y a un onglet de gestion des incidents çà doit être l'avant dernier avant celui qui définit les ordres de démarrage.
tu peux cliquer sur chaque ligne çà ne chnagera rien tant que tu n'as pas fermer et sauvegarder.
Tu en trouveras un qui te dira ce qu'il doit faire en cas de panne de courant. Une panne de courant peut être simuler par un bug qui oblige le PC à stopper. C'est potentiellement un périf mal branché sur la carte mère qui crée un court circuit.
Bref, mets l'index à "ne pas rallumer"
Vérifie les connexions sur la carte mère (cartes PCI, HDD, Lecteur DVD, etc...)
Si çà continue, il faut reinitialiser le bios (sur la carte mère) seulement lorsque windows marche.
Si vous n'y arrivez pas faut aller en SAV
A+
0