Bug puis erreur bios au démarrage
SATS_fr Messages postés 5089 Statut Membre -
Bonjour, aujourd’hui, j’ai eu un bug total du PC (clavier compris) qui s’est soldé par un redémarrage automatique de la machine pour cause de bug.
Au redémarrage, j’ai eu le droit a une fenêtre bleue WARNING, « no operation system found », ne permettant que d’accéder au Bios. Quelques minutes plus tard, j’ai réussi à redémarrer sans encombres.
Il s’agit d’un pc lenevo idéa centre 510-15ick.
j’ai vu qu’une erreur similaire (1962) sur lenovo existait mais ce n’est pas la même présentation.
Comment éviter que le plantage et l’erreur se reproduise ?
Merci
2 réponses
Salut,
le pc n'arrive pas à démarrer sur ton système d'exploitation, certainement parce qu'il n'arrive pas à trouver le disque dur. Donc à priori disque dur défectueux.
la première chose serait de vérifier si il apparait bien dans le Bios (onglet Device) et si la liste de démarrage des périphériques (boot) est bien réglé pour que le disque dur soit en 1er.
Sinon tu es bon pour un dépannage du disque dur, donc démontage, éventuellement changement et réinstallation du système.
++


