Problême de configuration livebox pour le cpl

Fermé
lucasbeef Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 10 mai 2008 à 23:05
 chamg - 13 mai 2008 à 20:45
Bonjour, je souhaiterai connecter mes 2 PC a internet comme cela : un premier relié à la livebox reliée a un boitier CPL Netgear XE103 et le second relié à l'autre XE103 par un cable ethernet.
Le problême est que je n'ai jamais fait de réseau et je n'ai aucune idée sur la façon de configurer la livebox.

Je crois que c'est un problême d'adresse IP sur le second PC car il m'indique parfois (sous vista) que je suis connecté a un réseau local et parfois à internet (alors que je ne touche à rien). Quand je démarre mon PC sous ubuntu il me dit que je suis connecté a internet avec pour IP 00.00.0.0.

J'ai essayé en branchant le cable ethernet sur les 2 ports de la livebox : rouge et jaune mais sans résultat. De plus j'ai entendu dire qu'il fallait qu'elle soit configurée comme routeur mais je ne sais pas comment on fait.

Toute aide est la bienvenue et si je ne suis pas assez clair demandez moi des précisions, merci.
A voir également:

1 réponse

up j'ais un probleme similaire sauf que j'ais devolo 85mb/s et il me met
indentification nom inconnu connexion limiter ou inexistante
plz help me
je sui sous viste famil premium
0