Comment utiliser la wifi dehors?

Résolu/Fermé
sm9 - 9 mai 2008 à 20:35
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 15 juin 2008 à 09:56
Bonjour,
j'arrive à utiliser la wifi sur mon pc portable chez moi (dans un autre coins de la maison sans connexion filaire) et je voudrais l'utiliser chez des amis qui ne sont ps équipés de l'internet, je sais qu'il y'a des hotspots publics dans les alentours (www.jiwire.com) mais comment procéder pour établir la connexion?
Merci de votre réponse.
sm9.
A voir également:

4 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
9 mai 2008 à 20:48
Bonjour
pour capter un réseau il faut que la wifi de ton ordi soit allumée d'une part et que tu te trouves à proximité d'un "spot"Celui-çi émet des ondes radio que ton portable va capter.Pour t'aider tu peux télécharger un programme qui détecte justement ces émissions.Il les classe par force et donc tu peux choisir celui qui émet le mieux.Dans un immeuble tu pourras détecter les émissions des boxes d'autres internautes mais en général celles-çi sont protégées par une clé WEP et sans la connaître impossible de t'y connecter.Reste le "hot-spot" public(pas besoin de clé)puisqu'il est "ouvert".Encore faut-il que tu sois à proximité,les ondes voyagent mais elles ont une portée limitée quand même !
1