Enceinte 500watt et ampli 2x80watt
epyx21
-
Omonbateau ! Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Omonbateau ! Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je voudrais brancher deux enceintes sono de 500 watt avec un ampli home cinema 2x80 watt , y a t il des risques de chauffe ou deterioration de l ampli a haut niveau et avec une longue ecoute ? merci !
A voir également:
- Enceinte 500watt et ampli 2x80watt
- Une enceinte de musique - Guide
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher 4 enceintes sur un ampli 2 sorties - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement ampli voiture ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement enceinte fil rouge et noir - Forum Enceintes / HiFi
3 réponses
nse je ne suis pas sur mais je cros que ton amplie va pas aimé sa du tout je serais toi j'irai me renseigner a darty en n'importe quel autre magasin ou il y a de l'audio .
mais bonne chance comme mème.
mais bonne chance comme mème.
Non, il n'y a aucun problème : ton ampli débite 80 watts maxi (X2). Tes enceintes de 500 watts, elles ne font que recevoir. Ceci veut dire que tu peux mettre un ampli de 1 à 500 watts sans risquer de griller tes enceintes. Au contraire, ça les soulagera puisqu'au maximum, elles ne recevront que le 6ème de ce qu'elles peuvent restituer.
de rien à ton service, le risque aurait été là si tu avais eu un ampli de 500 watts et des enceintes de 80 watts. là tu grillais tes enceintes car l'ampli débitait 500 watts et les enceintes n'en supportaient que 80. ou alors il aurait fallu faire fonctionner ton ampli au minimmum (6ème de sa puissance). mais dans ton cas, vas-y mets les gaz (ou les watts plutôt).