Word pour mac plante

Résolu/Fermé
didieretisabelle - 8 mai 2008 à 22:41
 Aliboron Martin - 11 nov. 2012 à 18:37
Bonjour,

J'utilise un mac book tout récent avec office 2008 pour mac : régulièrement, sous word, le système se met à mouliner (petite icône ronde tournante) et je ne récupère plus la main. Je n'accède également plus au finder et doit quitter "en crash"
en appuyant sur le bouton M/Arrêt.... Et je perds les dernières modifs dans mon document...

Au secours... Quelqu'un a il les mêmes problèmes et une solution ?

Didier
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 23:03
Bonsoir,

Un essai à faire supprimer le fichier des préférences de Word qui devrait se nommer :
com.microsoft.Word.prefs.plist
et se trouver dans :
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Préférences / Microsoft

Puis avec Utilitaire de disque , lancez une réparation des autorisations du disque, et éventuellement faites également une réparation du disque dur en vous inspirant de la méthode valable pour Tiger et décrite ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Si toujours pas de progrès, il faudra probablement désinstaller Word et/ou MS Office en utilisant le désinstalleur fourni et ensuite le réinstaller.

Bonne chance
PS: j'ai toujours trouvé Word instable sur Mac, et je l'ai remplacé par Pages avec grand bonheur.
9
Cahuète04.2007
4 janv. 2010 à 18:00
Bonsoir,

Je reviens sur un problème posé dans CCM sous le titre "Mac OS X Léopard" - Titre incomplet auquel il manquait "rame et plante". Problème pas vraiment résolu.

Pour plus de précisions CF :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15676617-mac-os-x-leopard#7

-----------------------------

Malgré de nouveaux scans et "purges" Onyx, le problème persiste et à force d'observation, je pense pouvoir affirmer que cela concerne essentiellement les applications "OFFICE 2008 POUR MAC".

J'ai pu lire en parcourant le forum que le problème pour Word est connu :

Didieretisabelle/Sanspseudo : mai 2008

"régulièrement, sous word, le système se met à mouliner (petite icône ronde tournante) et je ne récupère plus la main. Je n'accède également plus au finder et doit quitter "en crash"en appuyant sur le bouton M/Arrêt.... Et je perds les dernières modifs dans mon document..."


J'ajouterai, en ce qui me concerne, que cela touche WORD mais aussi :

EXCEL :
Avec en plus des pb de formules appliquées pour des colonnes entières qui ne sont plus reconnues au bout de quelques lignes ???

ENTOURAGE :
Lenteur ("beach ball"), clavier et écran pas synchro : temps d'attente

POWER POINT :
Zone de texte dans une diapo : le problème de synchro clavier/écran est puissance 1000 !

BIBLIOTHEQUE DE PROJETS MICROSOTF :
Document avec mise en forme importante sauvegardé sous docx (*) : à la réouverture du document, toute ma présentation était décalée !!! J'ai recommencé, ai sauvegardé sous DOC... et ça a eu l'air de "tenir".

(*) Question annexe : finalement vaut-il mieux sauvegarder sous DOC ou sous DOCX ?

-----------------------------

Là, j'avoue que :

1) Je ne comprends pas ce qui se passe ou ce que j'aurais pu faire ???

2) LA GRANDE QUESTION QUE JE ME POSE :
OFFICE 2008 est-il bien au point pour i.MAC ???

-----------------------------

J'ai lu le message de Francis-Sanspeudo mais n'ose faire la manip concernant la suppression des Préférences de Word... (j'ai quelques suppressions intempestives et malvenues à mon actif). Quant à désinstaller MS Office et le réinstaller, n'y a-t-il pas une solution moins radicale ? Style restauration ou autre ???

SOS car je ne sais plus quoi faire.

MERCI DE VOTRE AIDE !!!
0
avis aux citoyens!! SOS

j'ai un soucis avec le word sur mac. Suite à un copier coller, ma page a beugué, je n'ai plus l'icone main, donc je ne peux plus continuer sur word. Je suis obligé de quitter ,mais il s'agit d'un document extrément important , ( un dossier que je dois rendre ce soir avant minuit pour mon enseignante))

merci de m'aider
0
Monsieur, vous venez de me sauver la vie!
0
Pareil, c'est vraiment énervant. Quand j'ai acheté un mac, le vendeur m'avait prétendu que ça ne plantait jamais, et bien c'est le cas dès que je fais un simple copier coller sous word !
0