Time Machine : erreur... [Fermé]

Signaler
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
 MarcO -
Bonjour,

lors d'une sauvegarde avec Time Machine, mon disque de sauvegarde n'avait plus assè de place.

j'ai effacé le disque de sauvegarde pour redémarrer à zéro. (Pas d'inquiètude à avoir, j'ai une copie par un autre logiciel)

Depuis, Time Machine me revient tout le temps avec :

<< Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la création du répertoire de sauvegarde. >>

J'ai tout essayé, reparametrer, changer de disque... rien n'y fait : plus moyen d'utiliser Time Machine >> toujours le même message..!

Des idées ? Comment remettre sur pied cette fonction qui devrait être sympa ?

Merci,

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...

4 réponses

Même problème que Groucho: “Erreur de Time Machine. Impossible de monter l’image disque de sauvegarde”. J'ai passé une heure et demie au téléphone avec Apple assistance qui a fini par trouver le bug: Il faut aller dans préférences système>partage, et là on s'est apperçu qu'il n'y avait pas de nom d'ordinateur. Il suffit de lui donner un nom et cette fois Time Machine fonctionne sans problème. Jusqu'au prochain bug?

Bonne chance!
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pilchard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci aussi !!! j'étais en train de galérer.
Encore un point: sur le conseil d'Apple Assistance toute l'opération s'est faite avec un cable ethernet entre le MacBook Pro et la capsule. La première sauvegarde qui a commencé immédiatement a pris 4 heures pour 30 Go! Mais ensuite les sauvegardes horaires se sont faites très rapidement par WiFi, cable ethernet débranché.
Je viens d’acquérir le nouveau Mac Book Pro / sous Léopard. J’y adjoint – afin de profter d’une sauvegarde permanente de mes données – une Time Capsule 500Go. Je l’intègre à mon réseau via Airport, mais ne désire pas qu’elle remplace le routeur déjà installé. Elle ne doit donc me servir pour l’instant que de disque dur externe sans fil. J’ai configuré ladite Time Capsule, introduit mes préférences dans Time Machine. Caramba, aucune sauvegarde n’est possible jusqu’ici. Un message aussi mystérieux que décourageant apparaît à chaque tentative : “Erreur de Time Machine. Impossible de monter l’image disque de sauvegarde”. Or, ma Time Capsule apparaît bel et bien dans la liste des disques des préférences de Time Machine !

Quelqu’un pourrait m’aider ?

Mille mercis à tous !
Depuis le 9 avril, j'espère que la solution a été trouvée...
Mais moi je viens de me faire piéger: exactement la MEME chose, avec un Time Capsule 1To.
J'ai d'abord tenté la raccordement via mon routeur Wi-Fi, reconnu etc mais message idem, puis Ethernet, idem.
Faut-il tneter une connexion directe MacPro-TC par USB??
Merci
NEMOTI
Je sais pas si ton problème est toujours d'actualité, d'ailleurs je ne l'espère pas !!!
Mais c'est surtout pour répondre aux suivants qui rencontreraient un tel problème :
J'avais le même message affiché et le seul moyen que j'ai trouvé pour régler ce soucis c'est de me connecter manuellement à la TC : finder - > dans "partagés" cliquer sur la TC -> ouvrir le dossier partagé -> une image disque apparait et c'est bon !

Maintenant je voudrai savoir comment faire pour ne pas avoir à faire cette manip à chaque fois...

merci ;)

Roni