Démarrage sous un autre disque dur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mai 2008 à 22:10
 obertran94 - 18 mai 2008 à 02:41
Bonjour, j' ai un ibook g3 et un disque dur externe usb/fireware, sur ce disque dur externe, j' ai un entier système mac os 10.4.1 (tiger).
En fait, je voudrais savoir comment redémarrer mon ordinateur avec ce disque dur externe. je voudrais savoir sur quelle touche du clavier je dois appuyer lors du démarrage pour l' utiliser comme si c'était mon disque dur interne.

merci d' avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 22:38
Bonjour,

Pour démarrer sur le disque externe il faut utiliser la connexion FireWire , pas USB .
Démarrer en maintenant la touche alt enfoncée jusqu'à l'affichage des volumes de démarrage possibles.
Vous aurez, à gauche de l'écran une flèche circulaire qui permet de relancer le scan des volumes, au centre les volumes de démarrage proposés, et à droite une flèche vers la droite.
Laissez le Mac chercher, ça peut prendre quelque temps, puis quand le curseur est en forme de flèche et que la recherche est finie, cliquez sur le volume voulu pour le sélectionner et cliquez sur la flèche de droite pour continuer le démarrage sur le volume choisi.

Cordialement
1
merci beaucoup de votre aide... ça marche
0