Freebox HD : bloquée à l'étape 1

Shadow -  
 Shadow -
Bonjour à tous,

voici mon problème :

cela fait maintenant 2 jours que j'ai mon accès internet free.
Ma freebox V5 (dernière version je pense : avec courant porteur et pas d'antennes) est connectée via le freeplug : pas de souci, affichage de l'heure, accès internet, etc ...
J'ai décidé ensuite de connecter la freebox HD.

J'ai connecté ma freebox HD de la façon suivante :
- déconnexion du freeplug de la freebox ADSL
- branchement du câble ethernet jaune pour relier les ports Ethernet (les jaunes) de la box ADSL et de la box HD
- branchement du péritel sur la télé.
- branchement de l'alim du freeplug sur la box HD

La freebox hd reste désespérément bloquée sur l'étape 1 (après affichage du message firmware).
(si je mets ma télé sur l'ext., j'ai bien l'écran free qui m'indique que je dois vérifier ma connexion ethernet entre mes deux box), je vérifie la connexion, tout est ok, mais je reste tout de même bloquée ...
La freebox ADSL, elle, n'affiche plus rien ...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

vanoche

j'ai le meme pb que toi elle se bloque souvent mais la c la premiere fois que je n'arrive pu du tou a m'en servir elle reste bloquer sur etape 1 et free repon pas
0
Shadow

Hello,

j'avoue que de mon côté, j'ai résolu le problème en utilisant les deux freeplugs.
C'est très bête, je sais, ma télé et mon ordi sont côte à côte, mais il n'y a que comme ça que j'ai réussi à faire marcher la freebox HD...

Tu a essayé ?

Je n'ai jamais résolu le souci précédent avec les câbles, même en utilisant un autre câble réseau que celui de chez free...

De mon côté, je n'ai pas essayé de contacter free.
50€ de coût hotline lors de mon souci de connexion à internet .... ça m'a un peu dissuadée pour la télé ....

J'espère que ton problème se résoudra vite, bon courage sinon
0