Wanadoo s'allume tout seul

Fermé
France - 27 mars 2004 à 10:22
 Fourmi13 - 29 mars 2004 à 19:32
Bonjour, d'abord je suis contente de retrouver mon site préféré "commentçamarche" parce que j'ai souvent des problèmes avec le PC et ne sais plus où aller pour avoir des conseils. Super.
J'ai un problème avec internet, il s'allume tout seul quand je démarre le PC. Pourquoi ? J'ai essayé de trouver la connexion automatique de wanadoo mais impossible de trouver.
Je vais dans panneau de configuration (je suis sur XP), options internet, connexion et je suis toujours obligée de cliquer sur "wanadoo" et "toujours établir la connexion par défaut", car le petit point vert se retrouve sur "ne jamais établir de connexion".
Aussi,quand je ne suis pas connectée sur internet et que je travaille sur autre chose qu'internet par exemple sur word, ou j'écoute de la musique sur windows Média player, bref je n'ai pas besoin d'internet, une petite fenêtre s'ouvre qui dit : " ouverture du port connexion" et je fais annuler parce que je ne veux pas me connecter sur internet par exemple. On dirait qu'une connexion se fait automatiquement. Du coup je suis obligée de débrancher la ligne téléphonique du PC pour ne pas perdre d'heures d'internet vu que j'ai un forfait, je n'ai pas l'adsl.
Si quelqu'un (qui a eu la patience de me lire) connaît la réponse à mon problème, je le remercie de me répondre.
France

5 réponses

"Je vais dans panneau de configuration (je suis sur XP), options internet, connexion et je suis toujours obligée de cliquer sur "wanadoo" et "toujours établir la connexion par défaut", car le petit point vert se retrouve sur "ne jamais établir de connexion". "

tu devrai laisser le point vert sur etablir une connexion, ensuite tu devrai installer un firewall de bonne qualiter qui empecherai n'importe koi de se connecter au net:

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/8169.html
0
ça y est j'ai téléchargé à l'adresse indiquée, et installé le firewall.
Mais ça s'allume encore.
Maintenant je souhaiterai résoudre le problème de connexion.
Comment désactiver la connexion automatique de l'internet.
Quel manipulation dois-je effectuer ? Merci.
France
0
Bonjour,
j'ai une fenêtre du firewall qui s'affiche dès que j'allume le PC, est-ce normal ?
autrement j'ai essayé :
- démarrer
- connexions (sous panneau de configuration)
- afficher toutes les connexions
- wanadoo
- clic droit sur wanadoo
- annuler la défintion par défaut de cette connexion
et internet ne se rallume plus tout seul, car une fenêtre s'affiche et il faut que je clique sur connexion.
J'espère que cela triendra.
Car lorsque je joue à un jeu sur le PC par exemple, le jeu s'interrompe pour laisser place à la connexion de wanadoo, c'est énervant surtout quand on décide de jouer et non de se connecter à internet.
France
0
sous windows XP, fais "éxecuter", puis ecris msconfig Choisis onglet démarrage, et là, tu décoches la case de démarrage automatqiue de ton firewall.
Par la même occasion, regarde si certains progs dont tu n'as pas besoin ne se mette pas en marche sans ton avis des ouverture de WXP.
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133 > Fourmi13
28 mars 2004 à 23:59
Euuuuhhhh làààà !

"décoches la case de démarrage automatqiue de ton firewall"

!!! ??? !!!

Chaque fois que tu vas sur le Net, tu lances ton firewall puis tu lances ton navigateur ?

Moi, il y a longtemps que j'aurais oublié !

Explique moi l'intérêt de ne pas avoir le firewall lancé vu que ce n'est pas lui qui se connecte mais il surveille les tâches qui seraient tentées de le faire.

Le firewall (et TOUS ses composants) doit être lancé au démarrage de Windows.

La totalité des tâches doit être, au niveau du firewall, interdite de NET, TOUTES sauf le navigateur. TOUTES y compris et surtout les trucs genre Windows Média Player, MSN Messenger, l'explorateur de Windows, Word, Excel, même le Notepad cherche à se connecter !!!, les Clips galleries, le gestionnaire de tâches, même l'interpréteur de commandes en mode DOS cherche à se connecter !!! C'est dingue Microsoft ! Même l'invocation de contraste... le spooler, Windows installer...

Et les tâches non Windows aussi doivent être bloquées (les Acrobat reader etc. ...)

C'est MON ordi, nom de ... et c'est ma vie privée et je tiens à ce qu'elle le reste. Et si je n'ai rien à cacher, c'est MON rien à moi !

Pierre (aka Terdef)
0
tmin > Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020
29 mars 2004 à 01:42
chui tout a fait d'accord avec toi, cest pour ca que la premire chose que je lui est fait faire c'est d'installer un firewall.
0
Fourmi13 > Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020
29 mars 2004 à 08:51
simplement que comme je ne me connecte pas sans cesse à internet, le firewall bouffe de la ram, que je tiens à recupérer si besoin. donc pour moi, c un reflexe, je me connecte, je mets le firewall en marche, ça va avec. Et idem antipop up
0
Utilisateur anonyme > Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020
29 mars 2004 à 08:55
Salut,
et combien de RAM as-tu sur ta machine ?

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
512, soit bien suffisamment pour que ça tourne !! mais kan je joue, j'aime que toute la ram soit dispo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question