Mysql erreur

Arij86 -  
sly-bzh Messages postés 417 Statut Membre -
Bonsoir,
je voulais changer mon mot de passe qui se trouve dans ma table admin si l'ancien mot de passe rentré est valide.
j'ai mis ça :

$old_usrname=$_POST["old_usrname"];
$old_pass=$_POST["old_pass"];

$new_usrname=$_POST["new_usrname"];
$new_pass=$_POST["new_pass"];

if(empty($old_usrname) OR empty($old_pass) OR empty($new_usrname) OR empty($new_pass))
{
echo"Vous avez oublié de remplir un champ " ;
}
else
{

include('inc/in.php');
$sql = "SELECT login,pass FROM admin WHERE id =1 ";
$query=mysql_query($sql,$connexion) or die("prob requete");
while($ligne=mysql_fetch_array($query))
{
$old_login=$ligne['login'] ;
$old_pass=$ligne['pass'] ;
}

if( $old_login == $old_usrname) && ($old_pass == $old_pass)

{
mysql_query("UPDATE admin SET login='$new_usrname', pass='$new_pass' WHERE id=1");
mysql_close();
}

else

{
echo"Mauvais Mot de passe" ;
}

}

mais ça marche pas , j'ai oublié quelque chose ?? ou je dois changer quelque chose !!

4 réponses

sly-bzh Messages postés 417 Statut Membre 118

Bonjour,

Je pense que tu as 2 problèmes :

Tout d'abord :
$sql = "SELECT login,pass FROM admin WHERE id =1 "; 
Pourquoi tu fais WHERE id = 1 ? Je pense qu'il serait plus judicieux de faire un "WHERE login = $oldusrname"
Ensuite :
if( $old_login == $old_usrname) && ($old_pass == $old_pass) 
Ca marchera mieux si tu rajoute une parenthèse ;-) "if (($old_login == $old_usrname) && ($old_pass == $old_pass)) " Et encore une fois ton WHERE id=1 n'a rien à faire là. Met plutôt WHERE login = $old_usrname.

Voilà ça devrait marcher maintenant. Et si ça ne marche toujours pas n'hésite pas à demander.
0
Arij86

Merci beaucoup pour ta réponse ,quand j'ai mis WHERE login = $oldusrname javais pb de requete alors j'ai mis WHERE id =1 car il existe 1 login et un seule mot de passe pour mon espace d'administration ,et je ne vais pas avoir besoin de faire plusieurs login avec des mot de passe different :) et ça marche tres bien ^^
0
Arij86

si vous connaissez svpl comme mettre une image de chargement ' gif' en attendant la fin de l'exécution de mon script
0
sly-bzh Messages postés 417 Statut Membre 118

Et donc ton erreur se trouvait dans le if... ?

Sinon quand je disais WHERE login = $oldusrname, je pensais "WHERE login = '".$oldusrname."' ;-)

Et pour mettre une image de chargement je ne sais pas comment faire. Ouvre un autre topic pour ça si tu veux. Autrement tu risque de ne pas avoir beaucoup de réponses
0