Gonflement pathologique continu du SWAP

Résolu/Fermé
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 7 mai 2008 à 11:19
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 17 juil. 2008 à 09:58
Bonjour,



PC DELL Inspiron 1520 2GHz 2GoRAM - Windows XP Pro SP2

Mon swap gonfle comme un crapaud branché sur une cigarette :

• mardi 06 mai 18h30 swap = 5.64 Go
• mercredi 07 mai 09h30 swap = 33.1 Go
• mercredi 07 mai 10h10 swap = 34.4 Go
• mercredi 07 mai 10h35 swap = 35.2 Go
• mercredi 07 mai 11h00 swap = 35.6 Go

et je ne trouve pas d’occurrence sur Google !

Vous avez déjà vu ça ??


Merci pour tout tuyau.



Cordialement, @+

17 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
8 mai 2008 à 15:04
"Mais non ......... le SWAP garde pas en permanence tout ce que tu fais, il se vide aussi lorsqu'un programme n'a plus besoin de mémoire. 40 Go c'est largement trop, 3 Go à la limite."

Tu mets le doigt exactement sur le problème : Le SWAP ne se vide pas, et ça finit par un plantage de la machine, faute de ressource mémoire. Pourquoi ??? Il y a bien un message d'erreur au démarrage, qui signale un pilote non installé sur une carte réseau. Et le comportement est bien de ceux qui peuvent être causés par un périphérique mal géré (conflit mémoire). Mais, quand je rentre dans le gestionnaire de périphérique, tout est normal, et le système ne trouve pas de pilote meilleur …


"Mais 40 giga c'est de la folie ! Il y a plein de recettes mais en gros le swap fait 1X a 2 X la taille de la mémoire soit 2 a 4go pas 40 !"


Entièrement d'accord, également !
Mais c'est le seul moyen pour pouvoir travailler une journée ▲▲▲.



D'habitude, je trouve toujours quelquechose en tapant des mots-clés judicieux sur Google. Mais là, Wallou, Macaïnch !

"Reste a chercher le process qui le remplit après."



Merci pour votre intérêt.
@+
1
Xantarla Messages postés 255 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 26
7 mai 2008 à 11:24
Salut,
euh... tu parles bien du pagefile.sys la?
tu n'as pas mis de taille maximum?
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
7 mai 2008 à 11:29
Il faut déja lui donner une valeur fixe, mini 3Go maxi 3Go.
Ensuite il faut lancer un programme comme Processexplorer, Whatsrunning ou autre (Gestionnaire de taches peut suffire même) pour voir l'occupation mémoire de chaque process au fil du temps. Firefox 2 par exemple chez moi devenait énorme au fil du temps avec Firefox 3 (beta 5) ca ne le fait plus. Certains jeux ne partaient pas de la mémoire après en être sorti, ils restaient en ghost process....
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
7 mai 2008 à 16:14
Le SWAP est le fichier d'échange, ou mémoire virtuelle.

"Il faut déja lui donner une valeur fixe, mini 3Go maxi 3Go."

C'est ce que j'ai fait au tout début … je n'en suis plus là.
Tu imagine facilement ce qui a pu se passer, si elle peut gonfler de 30 Mo en ½ journée …
•► Durée de fonctionnement possible ?

Merci, & @+
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
7 mai 2008 à 16:42
Durée infinie puisque le fichier fait 3 gigas dès le départ,il ne grossit plus.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251 > PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
7 mai 2008 à 17:33

… "Il faut déja lui donner une valeur fixe, mini 3Go maxi 3Go." …

C'est ce que j'ai fait au tout début … je n'en suis plus là.
Tu imagine facilement ce qui a pu se passer, si elle peut gonfler de 30 Mo en ½ journée …
•► Durée de fonctionnement possible ?





Mauvaise réponse : Mon SWAP est réglé à Qmax=Qmin = 40 Go.
En lançant le gestionnaire de tâche, je vois le SWAP occupé initialement à environ 1 Go, se remplir progressivement jusqu'à environ les ¾ (30 Go) de la place disponible (Q = 40 Go) en ½ journée.


Place disponible : 3Go dans le SWAP.

Supposons que le SWAP est vide au démarrage (ce qui est super optimiste ! et n'est pas le cas ▲) :

La montée du remplissage est de 30Go/12h → 3 Go en 1 heure et 12 minutes, si on suppose que la vitesse de remplissage est constante.

Donc, au bout d'environ une heure, un SWAP de 3 Go est plein, et la RAM ne peut plus se délester !

La capacité de la RAM étant de 2 Go, la durée de fonctionnement avant blocage de la mémoire par saturation, se mesure donc en heure(s) en étant généreux ‼



Quelqu'un a-t-il vu ou lu un tel type de comportement ? et où SVP ?… SVP ?




;-(

:-*



@+
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
7 mai 2008 à 19:57
Mais non ......... le SWAP garde pas en permanence tout ce que tu fais, il se vide aussi lorsqu'un programme n'a plus besoin de mémoire. 40 Go c'est largement trop, 3 Go à la limite.
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
7 mai 2008 à 19:47
Mais 40 giga c'est de la folie ! Il y a plein de recettes mais en gros le swap fait 1X a 2 X la taille de la mémoire soit 2 a 4go pas 40 !

Reste a chercher le process qui le remplit après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
8 mai 2008 à 15:37
Dans le gestionnaire de taches il faut que tu ajoutes des colonnes comme "Taille MV" "Util. Max. mém" et que tu determines le process coupable au fil du temps, a partir de là tu aura de quoi googler
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
8 mai 2008 à 16:16
"Dans le gestionnaire de taches il faut que tu ajoutes des colonnes comme "Taille MV" "Util. Max. mém" et que tu determines le process coupable au fil du temps, a partir de là tu aura de quoi googler"

Là, j'avoue que je ne connais pas ça !
Bon : j'imprime, et je vais chercher ► je t'appelle SOS si je coince ‼

C'est la génération d'un journal des erreur avec codes ? je suppose ? …

@+
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
8 mai 2008 à 16:26
Pas du tout, quand tu fais CTRL ALT SUP tu as le gestionnaire de taches qui apparait avec les process actifs, et dans AFFICHAGE tu peux choisir d'ajouter des colonnes,entrees/sorties, memoire utiliséee etc
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
8 mai 2008 à 16:32
Quand je disais que le SWAP se vidait, je voulais dire que ce que contenait le fichier SWAP était continuellement mis à jour, ce qu'il contient est effacé pour laisser place à autre chose.
Et ce n'est pas possible de planter avec quelque Go de swap, ou alors tu utilises des programmes qui ont besoin d'énormément de ressources. Tu fais de la 3D ? de la programmation ?

Et c'est pas Firefox qui va saturer ton swap même s'il est mal géré. J'ai 2Go de Ram et 2Go de swap, je peux lancer des jeux qui me sature l'ordi comme Crysis (et dieu sait ce qu'il bouffe comme ressources). Si l'ordi n'a pas assez de Swap il aura juste besoin de "travailler" un peu plus pour régénérer les donner qu'il ne peux pas conserver dans le Swap, le jeux saccadera un peu mais pas de plantage.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
8 mai 2008 à 18:50
"Pas du tout, quand tu fais CTRL ALT SUP tu as le gestionnaire de taches qui apparait avec les process actifs, et dans AFFICHAGE tu peux choisir d'ajouter des colonnes,entrees/sorties, memoire utiliséee etc"
►Pigé : je ne savais pas ça …
J'avais édité un journal dans le panneau de configuration : il me signalait des erreurs, mai pas de codes …



"Quand je disais que le SWAP se vidait, je voulais dire que ce que contenait le fichier SWAP était continuellement mis à jour, ce qu'il contient est effacé pour laisser place à autre chose."
► Malheureusement, ça ne fonctionne pas ! C'est pourquoi je faisais l'analogie du crapaud … ça marche aussi comme la cascade de diodes et capacités utilisée pour faire de la HT continue. La variation constatée est toujours dans le sens croissant, comme si un processus stockait continuement des informations.

Sinon, il n'y a pas de "gros travaux", juste la gestion du réseau et la sécurité qui sont en fonction permanente.
Quand je disais que le phénomène n'était pas banal, et que je n'avais trouvé nulle part d'occurences, j'étais sérieux !


@+, et bonne soirée.
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
8 mai 2008 à 19:52
Et alors quel est le process qui fait le crapaud ?
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
8 mai 2008 à 19:06
T'es bien sur et certain d'avoir donné une valeur maximale à la taille du Swap ?
0
Bonjour,

C'est la saison des ponts, profitez-en !

Pour revenir à notre discussion :

T'es bien sur et certain d'avoir donné une valeur maximale à la taille du Swap ?


Oui, oui. Je mets systématiquement QMAX = Qmin pour éviter les redimensionnement. J'avais donc mis 3 Go au début, respectant la loi des 3/2, puis carrément 40 Go, pour être tranquille, puisque j'avais beaucoup de place.

Actuellement, j'ai 10 Go d'occupés (PC allumé à 9:30) ‼


Et alors quel est le process qui fait le crapaud ?
gestionnaire de taches qui apparait avec les process actifs


En fait, j'avais déjà regardé, et rien ne me semble anormal. Seul Firefox se démarque en prenant 60 Mo de mémoire (sur 2 Go, ça n'est pas un problème !).
Le Processus inactif du système "prend" l'essentiel du % …

Le problème n'est donc pas dû à une activité anormale de la mémoire, mais à une écriture en SWAP, non compensée par un effacement normal !
Il faudrait qu'un utilitaire de surveillance puisse détecter les défauts de fonctionnement, en y associant des codes d'erreur !

Dans "panneau de configuration",►Outils d'administration►observateur d'évènements
j'ai :
/!\ : avertissement►connexion LiveUpdate : trop long
◙ erreur : Service Control Manager►connexion LiveUpdate : trop long
◙ erreur : DCOM►connexion LiveUpdate : trop long

► Tout cela n'est guère concluant !
► une Update de sécurité c'est correctement effectuée automatiquement, il y a quelques jours …

► cet "observateur d'évènements" correspond-il au service (processus actif) "Notification d'événements système" ? je suppose …

@+
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
12 mai 2008 à 15:36
Bizarre qu'aucun programme ne ressorte au niveau mémoire virtuelle.
Essaye de voir avec ProcessInfo http://www.jobe-software.de/en/processinfo.htm si tu n'aurai pas des process fantomes (Ils apparaissent en rose je crois). J'avais un jeu comme qui ne quittait pas la mémoire après qu'on en sorte, ils etaient invisibles dans le gestionnaire de taches.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
14 mai 2008 à 10:29
Oui, j'avais déja vu ce type de logiciels dans des téléchargement proposés.
Je ne les ai jamais utilisés, persuadé que l'OS offrait assez d'outils …
Mais rien n'est à négliger : MERCI.

Je soupçonne plus un disfonctionnement qu'un malware fantôme.
Il y a certainement un problème avec ma
Dell minicard wireless bi-bande
(message d'erreur pilote au lancement, mais tout OK dans le getionnaire de périphérique ).

@+
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
16 mai 2008 à 17:41
Salut,

Petit rapport hebdomadaire …

La semaine a été chargée, et je n’ai pas essayé http://www.jobe-software.de/en/processinfo.htm , mais je le ferai, car ça me semble de plus en plus indiqué.

En début de semaine, une MÀJ automatique avortée de SP3 m’a crashé mon µ, et, la méthode automatique de réparation ayant été mise en échec, et comme je n’avais pas, BIEN SÛR, activé la console de réparation,
(c’est en validant sous cmd : winnt32 /cmdcons ou \i386\winnt32 /cmdcons)
j’ai dû trouver une réparation manuelle [ voir intervention n°13 sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp ]

Ensuite, j’ai mis en œuvre un nettoyage avec Antivir et ZoneAlarm.

► problèmes détectés actuellement :
- paquet de virus et malwares (Merci Mc Afee et Norton ‼)

►► Avec Sophos AntiRootkit
- des dizaines de « Hidden items » au démarrage avec réseau
- rien dans scans ultérieurs dans la session
- rien au démarrage, si réseau débranché !

ceci lié au fait que ZA a détecté des centaines d’intrusions Internet/Ethernet bloquées, entrantes et sortantes,
lié au fait que les IP détectées ne sont pas celles de la passerelle,

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█  Il y a des intrusions venant de l’Eternet, et ma machine y répond ‼ █
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
… {c'est pas terrible ▲▲▲ : l'éditeur de CÇM bogue avec les Unicodes ‼ … } …

Il y a des ‘pings’, des Eternet, des adresses http, des « Nom NetBIOS », des TCP, des UDP Port, …

►► En outre : désactivation récente de l’écran d’accueil et du changement rapide d’utilisateur par un programme récemment installé (à désinstaller …)
… responsable signalé : IWPDGINA.DLL

→ dans c:\windows\system32
→ scan gratuit proposé dans : http://www.gsiteg.com
→ scan gratuit proposé : https://www.processlibrary.com/fr/directory/files/iwpdgina/207825/
iwpdgina.dll
IWPDGINA
Run a FREE registry scan on your PC
iwpdgina.dll description
Description
iwpdgina.dll est un IWPDGINA de Intel Corporation
Click to run a free scan for iwpdgina.dll related errors.
Recommandation
Pas un composant critique, mais voient l'information ci-dessus avant de la neutraliser. On lui recommande fortement à Courez un balayage libre d'exécution pour optimiser automatiquement la mémoire, arrangements d'unité centrale de traitement et d'Internet..
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-pour-ouvrir-ou-fermer-une-session/123645
chang
"le 27 Juin 06 à 13h06
Bonjour ,
tu executes l'install du logiciel intel
comme tu l'as deja installer, il va te mettre un ecran ou tu pourras choisir modifier; reparer ou supprimer.
tu choisis Modifier
ici tu verras Authentification Unique
tu decoches cette fonctionnalité (ne pas installer cette fonctionnalité)
tu redemarres ton pc .
et voila tu pourras modifier ta facon de te loguer."



→ Je peux faire un sfc /scannow, puisque c’est un programme *.dll … Mais ça ne me dit pas ce qui c’est passé !



À suivre …
Cordialement,
@+
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
21 mai 2008 à 15:23
Salut,

Je viens de commander la version payante de http://www.jobe-software.de/en/processinfo.htm , et je dois recevoir le logiciel en fichier lié dans les 48 heures (j'espère que je ne me suis pas fait "phisher" ‼).

J'ai passé une série d'anti-malwares hier ; c'est édifiant :
► SuperAntiSpyware : 0 trouvé
► AVG AntiSpyware : 0 trouvé
► Ad-Aware 2007 : 8
<gras>► a-squared free : 41 ‼</gras>
► SpyBot Search & Destroy n'a rien trouvé, mais je l'ai lancé après …

Avant, ma machine coinçait sur "déconnexion" pour s'arrèter : ça n'est plu le cas.
{encore une fois : merci ! la série Mc Afee>Norton>Avast familial ‼}
En revanche, le problème de SWAP reste à creuser.


Le disque dur n'arrète pas de mouliner ! il y a donc bien quelque chose.

L'UC a une faible activité ˜ 20%, passant à ˜ 60% quand le SWAP est plein ‼


@+
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
21 mai 2008 à 15:43
Utre chose, J'ai oublié.

Peut être que c'est ZoneAlarm qui le fait pour le remplacer, mais le pare-feu de Windows est désactivé au lancement. Y a-t-il un moyen de le verrouiller "actif" dans la base de registre ? Merci.

@+
(CCM bogue encore ! ma signature n'a pas été mise à jour depuis hier ...)
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
21 mai 2008 à 22:50
Entre zonealarm et windows pas d'hésitation windows poubelle ! Et comme il est déconseillé d'avoir 2 parefeux en même temps il vaut mieux laisser celui de windows off.

Par contre je n'ai pas compris pour l'achat de processinfo, la version gratuite permettait deja de voir pas mal de chose (des process morts qui trainent en mémoire particulierement). Enfin, qui peut le plus peut le moins.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
28 mai 2008 à 11:00
Salut.

Je suis d'accord avec toi avec les pare-feux … tu confirme donc inplicitement que ça doit être ZA qui a désactivé W.

Pour l'achât : c'et tout simple. La page de présentation m'a enthousiasmé (sans rire ! je devrais bien m'amuser avec ça) et comme je ne voulais pas d'une version bridée …
Et puis, 9€, c'est que dalle (enfin, pour moi …).

Sinon, j'avance, petit à petit et progressivement, en visant prioritairement les malwares.

Je suis actuellement sur le scan en ligne Trend Micro HouseCall 6.5, qui est le meilleur que j'aie jamais rencontré !

█ Comme pratiquement tous les scanneurs en ligne, il ne fonctionne que avec Internet Explorer.
█ Comme ce n'est pas mon navigateur par défaut et que je ne voulais pas le définir comme tel,
█ j'ai dû trouver une astuce :

█ ► Je prends un raccourci sur le bureau (GIMP 2, au hasard)
█ ► J'en fais une copie.
█ ► J'y ouvre : ► Propriétés ► Raccourci


█ ►► cible = "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
█ ►► Démarrer dans = %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%
█ ( ou bien = "C:\Program Files\Internet Explorer\" : c'est kif-kif)
█ ••••••►
█ Si je double-clique dessus → https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html OUVERT systématiquement SOUS IE7 ‼
█ Pour peaufiner, renommer et changer d'icône.

Bon. Tu ten fous, mais je pense aux butineurs …


J'ai fait deux scans hier, et j'en fais un troisième aujourd'hui.

► Le premier a fini par planter, après m'avoir signalé 100 objets malveillants :
• FREELOADER_ROINGS → 1 infection
• ADWARE_MEMWATCHER → 99 infection
•Vulnérabilité µSoft JavaScript could allow Remote code Execution (913344)
► Le deuxième était en bonne voie hier soir, mais ma machine a redémarré cette nuit !
► Le troisième est en cours …

Ce matin, j'ai fait :

► effacement des cochoncetés signalées par les antivirus, mais qu'ils n'ont pas pû nettoyer.
• ça marche pour certains,
• mais l'accès à \Programme Files\ est verrouillé sous le "cmd" de la CDR (console de récupération)
► poursuite donc, en mode sans échec.
► En mode sans échec toujours, effacement sous "regedit" des entrées afférentes dans la base de registres :
• démarrer ► Exécuter ► regedit ► Edition ► Rechercher ► symlcsv ► [F3] …

J'ai donc supprimé :
→ 1 valeur,
→ 1 répertoire,
→ 2 clés
(de toute façon, je compte virer Norton System Works …)


Suite des festivités (selon les résultats …)

•1► Installation de ProcessInfo (j'ai reçu un fichier .zip d'une version numériquement "tatouée" à mon nom),
•2► puis, utilisation.


Bon espoir d'y arriver ‼


@+

0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
15 juil. 2008 à 09:31
Salut,


Je n'ai pas vraiment cherché, mais je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème, et cela confirme mes soupçons.

J'ai désactivé Intel PRO SET/Wireless … dans les services de "msconfig", et le SWAP reste aux alentours de 1.5 Go.

Reste à trouver le remède …


@+
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
16 juil. 2008 à 13:50
Taing, Ouache ‼

Autant pour moi : j'ai creusé jusqu'au dernier service, et c'est


Dell Wireless WLAN Tray Service


qui fout la MRDRDRRR ‼


C'est quoi ce bazard bizard ???


Je sais faire gérer le WLAN par Windows, mais à quoi joue DELL ?


J'ai lu déjà qu'il causait des retards à l'exctinction, mais là, qu'est-ce qu'il fait ?



<:O}


@+
0
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
16 juil. 2008 à 15:16
J'ai fait un google de "Dell Wireless WLAN Tray Service " (et trouvé ton nouveau post ici même!) ainsi que :

http://www.notebookforums.com/archive/index.php/t-57090.html
ou un gars explique qu'il a des milliers de pagefaults ! bizarre bizarre
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
16 juil. 2008 à 15:40
Oui, j'avais effectivement plein d'erreurs réseau dans le journal de gestionniare de taches : ça doit être ça …

C'est pour ça que je pensais à un Pb de driver réseau dès le début.

Au démarrage, j'ai un message de "pilote non installé", mais il est OK dans le gestionnaire de périphérique.

Il doit y avoir un conflit entre Windows et Dell sur ce coup …
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
17 juil. 2008 à 09:58
Bonjour,

Maintenant que j'ai cerné le problème, j'ai ouvert un topic plus spécifique :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7430618 bogue du a dell wireless wlan tray service

Merci de vous y transporter si le sujet vous intéresse ‼


Je tiens à remercier vivement tous ceux qui se sont intéressé à ce cas, et PP en particulier !



@+ sur CÇM
0