E mule avec le routeur freebox devant

noenoeil Messages postés 3 Statut Membre -  
flo_Op Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour,
depuis que j'ai mis ma freebox en mode routeur actif , je suis passé en lowID sur emule, ce qui est evidemment trés nul. on me demande "de mappé les ports de votre routeur vers votre ip locale" ........... HUM!!!! j'avoue , y' a plsrs mots que je ne capte pas.j'ai donc besoin de votre aide merci d'avance

1 réponse

flo_Op Messages postés 496 Statut Membre 48

Salut,

En admettant que tout roules pour les réglages d'Emule 'lui' même,commence par te rendre ici:
https://www.free.fr/freebox/index.html

1)Après t'être identifié double click' sur "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur, IPv6...)" comprit dans la section " FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES".
Sur la page suivante valide "Configurer" de la ligne "Fonction routeur:"
Ce qui t'intéresse ici est "Redirections de ports:"
C'est dans ces 'tableaux' qu'il te sera nécessaire d'entrer les infos' requises.

2)Les ports à rediriger sont consultables ici,par exemple: http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&topic_id=333&rm=show_topic#id

3)Pour connaitre ton adresse IP [dont tu auras besoin par la suite],qui est,je l'espère pour toi,fixe:
Démarrer - Panneau de configuration - Connexions réseau [bascule vers l'affichage classique si tu ne trouves pas] - double click' sur "connexion au réseau local" ,puis sur l'onglet "Support" ton adresse IP te sera communiquée.

4)Il ne te reste plus qu'à renseigner les champs de "Redirections de ports:" [& accessoirement te 'retaper' l'étape 1) si le temps accordé post identification est révolu :P] sous la forme suivante:

Port Protocole Destination[Ton IP] Port
4662 tcp xxx.xxx.x.xx 4662
4672 udp xxx.xxx.x.xx 4672

5)Une fois fait,valide "envoyer" en bas de page puis reboot' la Freebox en la débranchant.
Je te conseille même plus simplement d'arrêter ton ordinateur & par la suite rebooter' la Free.
Redémarre l'ordinateur une fois l'heure de nouveau affichée sur celle-ci.

La marche à suivre pour les autres clients P2P type,Limewire,Shareaza,Utorrent ...est la même à l'exception de l'étape 2) .Chaque logiciel nécessitant une ouverture/redirection de ports qui lui sont propres.

6)Tu n'es pas sans savoir que tu dois "posséder l'original" des fichiers que tu télécharges,sinon "t'es un vilain" .Mouhahaha.Bon partage.
0