Firewall sur LAN/ADSL

katja -  
 katja -
Bonsoir,

J'ai 2PC/XP pro, 1 router/switch Zyxel, connection ADSL. Ma question: au-delà du firewall de mon Zyxel, dois-je mettre un firewall supplémentaire sur chaque poste. Si oui, lequel (en gratuit)?
Merci pour l'aide,
katja
A voir également:

14 réponses

Athena

Iol!
Fait comme tu le sent ,mais sache que sous XP,t'as un firewall d'intégrer,va dans le panneau de configuration pour l'activer.
0
katja

Hmm, mais il empêche l'accès à ma machine d'un autre PC sous Win 98...
0
Athena

Aaahhh!! Les 2 pc ne sont pas sous XP,sinon va sur:
http://www.iptsos.com/telecharger/logiciels/fiche_log.php?ID=161.Zone Alarm est une bonne référence en Firewall,tu peut le paramétrer à ta guise.
0
Athena

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krausch@sas.lu

en fait, j'avais oublié de dire TOUTE la vérité ;-)
c'est 2PC/XP, 1 PC/Win 98 et 1 Mac ...

merci en tout cas pour tes conseils.
0
Athena

HOULA!!!! les PC et les Mac sont 2 système bien distinct.Le 1er fonctionne sous Dos,tandis que le second non.Avrait dire j'connais pas vraiment les Mac,mais le FireWall est à priori "universelle".
0
katja

et oui, beaucoup de Oulala, de iiii, de ooohh. Rassure-toi, l'histoire ne se complique plus; j'ai tout avoué.
j'avais Zone Alarm, mais j'ai rencontré qqs problèmes sous XP. Le kerio te dit qqch? t'as déjà essayé?
0
Athena

Whaouh! c'était épisodique,pour tout te faire avouer(presque aussi palpitant que les feux de l'amour).Tu veux en savoir plus sur Kerio,hein?Va sur:http://www.firewall-net.com/fr/kerio?PHPSESSID=108a64456d66e11a24058f5d18857043
0
ArIMoKX'Z Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ZA faut bien le configurer et ca marche ........mettre les niveaux en moyen et âs de pb

Partager ce que l'on sait et demander gentillement ce que l
N'accepte jamais la défaite car elle est pire que tout....
0
katja

Merci, je vais voir!
En espérant que mon histoire avec zone alarm ou kerio aura un aussi bel happy end comme dans les feux de l'amour...

merci.
0
ArIMoKX'Z Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

LOL peut etre pas
Met les niveaux de ZA a moyen sinon le partage de connexion est très difficiel a configurer

0
Athena

Ah oui!
ZA et Kerio sont 2 "Produits" bien distinct.
0

Kerio je connais qqn qui a eu qqes pb avec le reseau donc ..........

0
katja

je tente la chose et demain on en saura plus...
merci en tout cas.
0