Problème choix hébergeur

built Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Scorpius -
        Bonjours, je souhaite créer un site avec un contenu dynamique, le site va devoir supporter un trafic important. J'ai besoins d'au moins 100 adresses mails pour les personne qui s'inscriront sur celui-ci.
Il me faut je crois (je ne maitrise pas bien cette partie) une base de donnée.
Le site va accueillir de nombreuses photos (mais pas non plus des milliers) et quelques vidéos.
je compte utiliser Dreamweaver pour le développer.
ce site ne seras pas personnel, les informations présentes doivent êtres crédibles, c'est pour cela qu'il ne me faut aucune pub et un nom de domaine en .fr ou .com  obligatoirement.

J'ai retenu ces hébergeurs : mais je n'arrive pas bien à les différencier et en cherchant leur cote sur internet je tombe sur des choses comme :
                   "
                                 1&1 : c'est super , ça fait des année que j'utilise cet hébergeur, je n'ai jamais été déçu...
   (sur une autre page) 1&1 : vraiment pourri, j'ai résilié dès que j'ai pu

"
comment choisir??

Voici mes propositions : 1&1
                                 OVH
                                 PHPNux
                                 1hébergement
                                 Infomanik network
                                 Hebergeur.Discount

Quel est le meilleur de ces hébergeurs pour - 10 € /mois
Une autre idée d'hébergeur? je suis ouvert à toutes vos idées

2 réponses

Gefi Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

Perso, j'étais chez 1&1 et OVH et en suis parti car trop de soucis (l'un pour leur politique commerciale, l'autre pour des soucis techniques). Je suis allé chez Welcome-Site et j'avoue ne pas être déçu. En plus, ils m'ont envoyé un mail aujourd'hui en me disant qu'ils vont proposer des serveurs privés (adapté donc à ce que tu cherches) et des serveurs dédiés prêts à l'emploi (adieu les lignes de code rébarbatives).
Si ca peut t'aider ;)

Gef
0
built Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

J'aimerais en savoir plus sur les soucis que tu a rencontré chez 1&1 et OVH. Cela m'intéresse fortement sachant que c'est ces deux hébergeurs là que je voulais proposer à l'association qui m'emploie (bénévolement) pour la partie "informatique".

Si tu peu me donner un lien avec un classement fiable de quelques hébergeurs, je suis preneur, car je trouve des sondages, des avis, mais j'ai peur que cela soit influencé et les chiffres/notes trafiquées en fonction de "parrainage" entre site du teste et hébergeur.

merci.

PS: je vais voir ce que propose Welcome-Site
0
Gefi Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > built Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Te donner des liens de classement? Franchement non car je ne fais pas confiance, comme toi, à ce genre de trucs. Perso je me base plus sur les avis des utilisateurs.

Chez 1&1, les soucis que j'ai eu sont surtout au niveau commercial (ils changent leur politique comme de chemise) et aussi du point de vue de leur quota de bande passante.
Pour OVH, j'avais beaucoup trop de soucis de mail (entre autre). Il m'arrivait souvent de recevoir les mails avec beaucoup de décalage (des fois, je recevais les mails avec 24 voire 48H de décallage!).

Depuis que je suis allé chez WS, je n'ai plus ce genre de soucis. En plus, étant un bon client chez eux (j'y ai pas mal de sites maintenant), ils me font participer à leurs tests de serveurs privé et dédié. C'est franchement pas mal ;)

Et en plus, tu peux les avoir au téléphone (non surtaxé), ils répondent ;).
0
built Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Gefi Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour toute ces précisions! effectivement je ne peux pas me permettre de recevoir des mails 48 h après!
j'aimerais bien voir sur CCM des votes comme pour les logiciels.
On aurait enfin un avis sur lequel se baser , avec les points forts/faibles des hébergeurs

0
Scorpius

Salut,
1&1 je déconseille fortement. J'ai un site hébergé chez eux.
Quand j'ai pris l'hébergement : Serveur en PHP5, bonnes performances, jamais de pannes.
Depuis 3 mois voilà ce que c'est devenu : Serveur PHP4 (Pourquoi???), baisse de performance de plus de 50%, quelques pannes.
Le pire est que depuis 3 mois tous les jours non ouvrables et les soirs (quand le support n'est pas disponible) Le pare-feu du serveur bloque l'accès avec mon IP. J'ai testé en y accedant via un proxy, et en accedant aux autres sites hébergés sur ce serveur, c'est bien mon IP qui est bloquée.
Cette semaine 5 jours d'indisponibilité. et aucune réponse au mails envoyé.
Voilà ce qu'est 1&1 il appatent le client avec des offres allechantes et quand l'affaire est dans le sac ... No comments.
0