CPL et freebox

Fermé
viktordalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 6 mai 2008 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 12:05
Bonjour,
j'ai un Dell 8250 avec internet qui fonctionne, et une freebox HD + les 2 prises cpl de free.
Problème : l y a 2 jours, plus de TV : une des 2 prises cdl de free est en panne (plus de témoin lumineux). J'achète 2 prises Devolo dLan 200 AVeasy. Tout fonctionne pendant 3 minutes, puis plus rien. Impossible d'avoir la TV : la freebox HD reste sur "réseau" ou sur "étape 2" et une fois sur "erreur 3".
Les témoins sur les prises devolo : fonctionnent power, et connection réseau éthernet, mais la 3ème dLan link reste éteinte.

pour couronner le tout, je ne peux pas lire le CD de devolo alors que je peux lire tout cd sur mon PC.

merci pour toute info.

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 14:52
tu as essyaé en wifi mimo entre les deux boitiers voir si ça marche, ou de bracnher directement le port ethernet jaune du boitier ADSL au port jaune du boitier HD, juste pour voir si ça marche ?

reboot ADSL fait ?

reboot HD fait ? (reboot, hein, pas redémarrage )
0
viktordalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 15:25
salut
merci de ta réponse
en wifi mimo ça marchait à peu près, avec des freezes, mais j'ai ôté les antennes depuis que j'ai mis les prises cpl.
j'ai fait tous les reboot possibles sur la box adsl (4 fois etc..) et sur la box Hd (débrancher/rebrancher avec un bouton de façade activé). Toujours le blocage "réseau" ou "étape 2".

pour le branchement direct, je vais voir ce soir, mais quand j'avais le wifi, le cable direct marchait.

j'ai li'mpression qu'il manque une connection réseau, mais windows indique normalement "connecté derrière un pare feu"
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 15:53
oki, dis nous ce que ça donne quand tu branche en direct pour voir @ +
0
viktordalton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
6 mai 2008 à 21:03
bonsoir,

pb résolu : débrancher les 2 cpl; brancher la box HD directement sur la box adsl et reboot de chaque box. Sur HD apparaissent alors les étapes normales 1 à 5 puis Freebox TV. Ensuite aller reconnecter la box HD sur la TV et brancher les cpl. Tout fonctionne normalement.

Suffisait (!) de faire reconnaître la box HD par la box adsl. Encore merci pour ton idée.
0
6 mai 2008 à 21:23
encore le même pb : la box HD avait bien refonctionné, mais l'image TV s'est bloquée puis message "code retour invalide" et blocage ensuite sur étape2. que faire?
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 21:40
hmmm tes cpl sont branchés seuls sur chaque prise ?

et comment est ton installation, les deux cpl sont très éloignés, explique stp
0
7 mai 2008 à 11:06
bonjour

Problème résolu ce matin.
Les 2 CPL sont éloignées d'environ 20 m : dans une pièce, CPL 1 avec box adsl et pc sur une multiprise où sont aussi : PC, imprimante, téléphone, 2 lampes. dans une autre pièce, CPL 2 sur une multiprise avec une lampe et une station meteo.

J'ai connecté la box HD sur la box adsl pour la faire reconnaître, ensuite HD rebranchée vers la TV et prises CPL branchées. La box HD et la TV ont fonctionné, mais l'image s'est figée. En débranchant la station meteo de la multiprise où est la box HD, tout fonctionne bien.

conclusion : éviter de charger les multiprises avec certains appareils.

Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 12:05
oui, pour les cpl, l'idéal serait de les mettre seuls sur une prise, idem pour la freebox...

m'enfin, tant mieux si ton souci est résolu ^^

@ +

PS: Merci de mettre "Résolu" ( ci dessous )
0