Fonction de sélection

Fermé
ttist - 6 mai 2008 à 09:46
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 6 mai 2008 à 12:27
Bonjour,
J'aimerais ecrire une formule ou une macro me permettant de sélectionnner des collonnes dans une feuille via un test sur une cellule de la colonne, et l'insérer dans une autre feuille. Bref comme une requete SQL de selection d'une table de base de données.
Merci.

3 réponses

kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
6 mai 2008 à 11:19
Bonjour,
tu peux faire par formule ou macro
peux-tu expliquer ce que tu veux faire(plus de détail)?
@+
1
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
6 mai 2008 à 12:27
je t'ai pas compris mais je suppose que tu va chercher dans la colonne A si la cellule contient "toto" une fois trouvé selectionner la ligne entière. n'est ce pas.
si c'est pas ça explique un peu (avec le référence exacte) ou bien déposer une copie sur https://www.cjoint.com/
et m'envoie le l'URL

Sub chercher ()

Dim x As Long
Sheets("ta feuille").Select
' On recherche dans la colonne A, si elle contient "toto"
For x = 2 To Range("A65535").End(xlUp).Row
If Sheets("ta feuille").Range("A" & x).Value = "toto" Then
Sheets("ta feuille").Range("A" & x).select
ActiveCell.EntireRow.Select
Exit For
End If
' Sinon on passe à la ligne suivante
Next x
Exit Sub


@+
1
En fait je voudrais tout simplement recuperer des enregistrements dans une feuille dont un des champs contient un texte précis,et les copier dans une autre. Je te l'ecris en pseudo language:
-------Partie selection-------
Selectioner feuille.ligne tel que feuille.ligne.champ1="toto"

En fait c'est un filtrage de données qui est copié dans une autre feuille, mais je n'arrive pas à le faire.
0