Pas de son, carte son non detectee

Résolu/Fermé
zapman94 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 6 mai 2008 à 09:37
zapman94 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 8 mai 2008 à 01:39
Bonjour,


Apres formatage, je n'arrive pas a recuperer du son sur l'ordi malgres de nombreuses recherches des pilotes appropries, nottament sur le site d'acer...Il ne detecte aucun peripherique audio et ds le gestionnaire de peripheriques, j'ai quelques points d'exclamation jaune concernant le controleur de disquette (code 10 ne peut pas demarrer), le port fast infrared HP (code 29, ce peripherique est desactive car le microcode du peripherique ne lui a pas accorde les ressources necessaires), pr microsoft UAA BUs driver for high definition audio (code 10) et pour le port de communication et port imprimante (code 29 pr les 2 egalement).

je suis allé sur touslesdrivers.com et il me trouve des drivers dispo (notament pr ma carte reseau et ma carte son...enfin je crois) mais meme apres telechargement et installation de ces derniers, ca change rien, et ca reapparait ensuite sur le scan :(


Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Fichier INF: oem8.inf | Classe: net | Version: 5.663.1212.2006 | Date: 12/12/2006

Drivers disponibles:
Realtek RTL8100/8101/8110/8130/8139/8169 (drivers 5.687.0225.2008 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: netrtlx.inf | Classe: net | Version: 5.687.0225.2008 | Date: 25/02/2008 | Date de publication: 12/03/2008

Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) IDE Controller
Drivers installés:
Constructeur: Intel Corporation | Fichier INF: ich6ide.inf | Classe: hdc | Version: 6.1.0.1004 | Date: 24/03/2004

Drivers disponibles:
Intel Chipset Device Software (drivers 8.5.0.1008 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich6id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.0.1011 | Date: 15/11/2006 | Date de publication: 02/11/2007


Donc voila je sais pas quoi faire surtout que j'ai pas une grande experience du truc. Je suis bien entendu a votre entiere disposition si vous avez besoin de plus amples informations...merci d'avance

Zap
A voir également:

18 réponses

abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 09:49
tu as une tres belle pagaille ,chez toi!
tes drivers sont dans ton systemes,mais il ya un problemes de reconnaissances!
il faut les faire reconnaitre!
tous tes triangle jaune avec point d'exclamation et d'interrogation doivent etre corrige!
tu met ton cd win xp dans le lecteur et sur le triangle jaune tu cliques droit jusqu'a que les controlleurs soient trouves dans le cd!et apres tu fais avec le deuxieme triangle jaune etc....!si un traiangle ne disparait pas apres la recherche sur le cd,n'insiste pas,on essayera autre chose apres!
c'est astuce bete et enfantine et ca t complique pas la vie!
et apres on verra pour le reste!
1
zapman94 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
6 mai 2008 à 10:02
salut et merci pour ton aide.

Deja ca commence bien parce que jcomprend pas cque tu me demandes :(

"tu met ton cd win xp dans le lecteur et sur le triangle jaune tu cliques droit jusqu'a que les controlleurs soient trouves dans le cd!" gni?
cque j'ai fais, c'est que j'ai mi le cd install windows puis g fais un clique droit sur les points d'exclamations et g essayé de mettre a jour le pilote en recherchant sur le CD. ca doit pas etre ca :( en tout cas il a rien trouve
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 10:12
ecoutes ma chere ou mon cher!
tes drivers sont present dans ton systeme sauf il peut pas les reconnaitre ;car il manque des controlleurs aussi!
alors,il faut les chercher ou?deux solution!
1-cd de la carte mere,tu l'as pas ,j'ensuis sur,c'est pas la peine d'insister alors!
2-dans le cd d'installation de win xp!il faut les cherchez la!
alors faites cette procedure,etape par etape,en cliquant droit sur le triangle jaune et apres tu pointes la source de recherche(le cd)
quand tu termline ca ,on fera autre chose!
0
zapman94 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
6 mai 2008 à 10:20
Non g pas le cd de la carte mere...

mais quels triangles jaunes? dans mon gestionnaire de peripherique?la ya que des points exclamations et quand je fais clique droit dessus g pas la possibilite de "pointer la source de recherche vers le cd".

Tu peux etre plus precis stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 10:32
mais je sais que t'avais pas de cd de carte mere,c'aurait ete facile,alors j'ai preconise le cd win xp!
ecoutes ,on fait autres choses:
clique sur demarrer,tableau de configuration,apres ajout de materiel,il va cherecher,ce qu'il va trouver ,tu peux le svoir en deroulant le tableau,le point jaune ca veux dire qu'il manque quelques choses(drivers ou controlleurs);la ou tu trouve ca,tu clique dessus et c'est lui qui va te demander ou chercher cette fois!
alors fais le comme un grand!
0
zapman94 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
6 mai 2008 à 10:44
c'est le premier truc que j'ai fais apres le formatage...quoi qu'il en soit, j'ai lance l'ajout de materiel, il fait sa recherche et me met toute la liste des materiels que j'ai deja installé sur l'ordi. Il y a toujours les 4 memes avec leur point d'exclamation et quand je double clique sur l'un d'eux il me balance le code erreur et je ne peux appuyer que sur terminer et il m'ouvre une fenetre d'aide blanche...voila
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 10:56
ECOUTES FAIS TOI TES MISES A JOURS ET C'EST BON!
tes MAJ sont a jours!
apres formatage,il n'ya pas de raison qu'il n'accepte pas ton materiels(controlleurs,drivers...)!
impossible!fais alors tes mises a jous bien et va voir peut etre il ya des mises a jours telechargees et non installees!
va voir sur le site!
et personnalise tes mise a jours!
0
zapman94 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
6 mai 2008 à 10:59
mais C'EST DEJA FAIT AUSSI !!! ya un truc qui cloche, et tu cherches une solution trop simple apparement parce que j'y ai deja pensé... :(

sinon ya moyen qu'on essaie de faire avancer le schmilblik?
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 11:17
figures toi et selon mon experience, et dieu seulement;tout les grave problemes problemes sont du a un petit probleme
de rien du tout ou bien une negligence de notre part!
quand on a un probleme de son;il ya de solution:ou bien le sdrivers sont pas installes ou bien les les controlleurs!
pour l'un et l'autres,il faut le sinstalles;ton problemes:est t'as les drivers ,mais le problemses c'est les controlleurs;donc tous ca au niveau de la carte mere!
deux possiblite dans ce ca:trouve les controlleurs sur les cd ou bien les chercher sur le cd winxp!
sur le cd win xp,tu disais qu'il n'y sont ce qui m'etonnes beaucoup car il y sont mais t'as pas bien chercher!et j'en suis sure sur ce point et met ma tete e t tete dedans ,tellemnt que je suis sur;
alors,puisqyue tu disais que tu les trouves pas,la derniere alternative c'est le cd de la carte mere atrouver ou se le faire preter ou le chercher sur le site du constructeur!
ton driver son;il me connais te je le connais tellement qu' on a jouais des annees ensemeble et je peux pretendre qu'il n'a aucun secrret pour moi
sur ce fait et point,je te laisse monsieur et je te dis bon courage!
bye!
0
zapman94 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
6 mai 2008 à 11:19
"sur le cd win xp,tu disais qu'il n'y sont ce qui m'etonnes beaucoup car il y sont mais t'as pas bien chercher"

jveux bien te croire mai tu les cherchzrais comment toi concretement?

Sinon c'est possible que ce soit du a une defaillance de la carte mere?
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
6 mai 2008 à 11:23
il faut faire la recherche manuel et non la laisser gerer par le cd!
0
zapman94 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
6 mai 2008 à 11:25
oue mais comment? jveux dire jmet quoi dans la recherche?
0
zapman94 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
6 mai 2008 à 16:52
euh...ya quelqu'un qui aurait l'amabilite de m'orienter svp...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 mai 2008 à 17:20
Bonjourr,

Ben ouais, je reprends tout à zéro

Si ton PC est un PC de marque, indique marque et modèle.
Dans le cas contraire indique le nom de ta carte-mére. Tu le trouveras dans les 1ères ligne du rapport de tous les drivers.
Je suppose que tu as SP2. Confirme le ou dis moi si je me trompe.
0
zapman94 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
6 mai 2008 à 17:27
salut jmp et merci pr ton aide !

Alors oui PC de marque, ACER aspire 1640 et oui g le sp2 avec toutes les mise a jours necessaires effectuees.
0
zapman94 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
6 mai 2008 à 21:14
Houston we've got a problem, we lost you?
Allo?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 mai 2008 à 12:21
Dans Ajout/Suppression de programmes tu supprimes toutes les applications dont le nom contient le mot audio.
Tu vas ici https://www.acer.com/worldwide/support/
Tu télécharges le pilote Realtek Audio Driver, tu dézippes et tu exécutes.

Et si tu n'as pas de son c'est qu'il y a un problème autre que celui de ta carte son.
0
zapman94 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
8 mai 2008 à 01:39
bonsoir,

Alors voila probleme resolu, je pense que j'avais fais n'importe quoi dans l'install des pilotes la premiere fois...! g reformater, il a d'ailleurs plante juste apres l'installation des peripherique puis impossible de faire quoi que ce soit, il m'a balance un joli ecran bleu quoi que jfaisais (g essayé de faire reparer via le cd d'install windows : ecran bleu ; de redemarrer avec tous les modes differents de F8 : ecran bleu, toujours le meme message me disant de desinstaller mes anti virus, defragmenter mes disques,me conseillant d'effectuer un chkdsk /f etc. ; impossible d'aller sous dos...bref, en inserant un cd win98 g pu aller sous dos, j'ai fais un fdsik et jme suis debrouiller pr pvr reformater mon PC et installer mes drivers via le site acer europe proprement (apparement avec eux (acer) yorai un ordre d'install des drivers, a savoir commencer par ceux de la carte mere...est ce vrai?

dc voila, plus aucun souci de drivers (enfin c'est cke dis mon gestionnaire) mais un autre souci, pr lekel j'avais entrepri de formater au depart, mon PC reboot tout seul et sans cesse (comme un bruit de moteur d'avion qui pourrait s'eteindre) et le redemarrage sous win xp est parfois difficile, parfois non. Des fois il plante et se fige carrement avec un "bruit repete et rapide" venant de je sais pas quoi (le processeur? le disque dur?)...
Je tiens egalement a signaler, que des que j'arrive a etre sous windows pendant les 5/10 premieres minutes, le PC est plutot stable, il rebootera tout seul dans quelques heures...

Enfin voila, peut etre ne suis je pas dans la bonne section? je sais parfaitement que ce genre de souci peut donné lieu a plusieurs hypotheses (notamment sur un probleme materiel...) et qu'il sera dur d'etablir de tte maniere un diagnostic certain, mais auriez vous une ptite idee excluant un probleme materiel ?

Je voudrais egalement signaler que je n'etais pas au courant que j'etais limite en formatage ce qui fait que ma clef d'activation windows est maintenant obselete et g 30 jours pr trouver une autre clef :(
microsoft en evoient-ils facilement?


Tchao :P
0