Probleme de passerelle en connexion wifi

notoriousof Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

Je rencontre un probleme de connexion internet avec mon wifi. Je dispose d´un Vaio avec le systeme windows XP. Je beneficie d une connexion internet hors je n arrive a me connecter en wifi.

Je lance mon wifi comme il se doit, je choisis mon reseau, une fois connecte a mon reseau, j ai bien une adresse IP mais il me manque la passerelle. En theorie elle devrait s afficher directement et automatiquement mais la je n ai rien du tout.... alors quand je cherche les reseaux sans fil dispo, je les trouve, je me connecte a mon reseau, tout va bien mais lorsque je lance le net "page introuvable"...

Qqun aurait il une solutioon afin de remettre en place la passerelle? Ce probleme vient il uniquement de la passerelle ou bien y a t il une autre manip a effectuer?

Un grand merci d avance pour votre aide! A tres bientot!

Notoriousof

1 réponse

Utilisateur anonyme

as tu pensé à activer la synchronisation de ton modem avant d'entrer et valider la clé wep ?

beaucoup de gens oublis de lancer la synchronisation ;)
0
notoriousof Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour ta reponse Tenshi.

Je pense que le modem est synchro, en tout cas mon reseau n'est pas securise (choix et convenance personnel) et donc je n'ai pas de cle a rentrer. Donc je me connecte direct au reseau sans cle de securite a rentrer mais tjrs le meme probleme, a savoir une passerelle inexistante. Je suis donc tjrs bloquer pour lancer internet.... tjrs cette fameuse "page introuvable". Au niveau des proprietes du reseau, l'envoi des paquets est ok mais au niveau des paquets recus, j'en ai 0....

Y a t il une solution a mon probleme?

Merci d avance pour ton aide Tenshi.

Notoriousof
0
Utilisateur anonyme > notoriousof Messages postés 6 Statut Membre

hmm en configuration manuel du protocole TCP/IP

la passerelle devrait etre 192.168.1.1 (si la configuration reste a défaut)
Pour l'adresse dns tape sur google dns + le nom de ton fournisseur tu devrai les trouver facilement
0
notoriousof Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Merci bcp pour ta reponse et ta rapidite Tenshi !

Du coup je vais rentrer a la maison essayer cette manip et je te tiens au courant de l'evolution!

Merci encore une fois!

Notoriousof
0
notoriousof Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Rebonjour Tenshi,

Alors la il y a vraiment qqchose que je ne comprend pas!

J'ai essaye de me reconnecter selon tes instructions : tjrs pas de page web...

J'ai egalement essaye de me reconnecter selon les parametres automatiques : a ma grande surprise j'ai une adresse IP, un masque de sous reseau, une passerelle et egalement un DNS primaire je crois, je n'ai qu'un DNS sur les deux possibles. Donc la je me dis genial je vais avoir le net!!! Et ben non, tjrs ce meme probleme, a savoir que je suis connecte au reseau mais impossible d'ouvrir le net via Internet Explorer ni via Mozilla...

Je t'avoue que la je ne sais pas quoi faire ni d'ou peut bien venir le probleme...

En esperant que tu ais une reponse a ce mystere.

Merci d'avance pour ton aide.

Notoriousof
0
Utilisateur anonyme > notoriousof Messages postés 6 Statut Membre

essaye amlgrès tout de lancer la synchronisation du modem avant de te connecter.

Ou sinon enregistre manuellement la clé MAC de ta carte wifi dans la configuration du modem
0