Rallonge coax antenne, ou câble USB long ?
Fermé
Petit-Pierre
Messages postés
855
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
-
5 mai 2008 à 20:27
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 4 juin 2008 à 00:07
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 4 juin 2008 à 00:07
A voir également:
- Rallonge coax antenne, ou câble USB long ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Probleme antenne tv - Guide
- Medicat usb - Guide
1 réponse
Salut.
Plus tu allonges ton câble coaxial plus tu atténue le signal alors ce n'est pas très conseillé. sauf si tu change ton antenne pour en mettre une à plus haut gain. Je pense qu'il vaut mieux allonger le câble usb. J'ai essayé un câble usb actif de 5 mètres et le résultat est pas mal. A l'extremité de ce câble il y a un circuit qui dope le signal en s'alimentant sur le 5V qui passe dedans.
Plus tu allonges ton câble coaxial plus tu atténue le signal alors ce n'est pas très conseillé. sauf si tu change ton antenne pour en mettre une à plus haut gain. Je pense qu'il vaut mieux allonger le câble usb. J'ai essayé un câble usb actif de 5 mètres et le résultat est pas mal. A l'extremité de ce câble il y a un circuit qui dope le signal en s'alimentant sur le 5V qui passe dedans.
6 mai 2008 à 15:23
merci pour ton intervention et le conseil.
Mon câble USB est bien doté d'un ampli de signal. C'est joli, ça clignote :-)
(J'avais écrit 3 m, mais sa longueur est en fait de 5 m).
Je vais regarder pour une Yagi 16 dB.
Bonne journée à tous,
Petit-Pierre
2 juin 2008 à 15:22
Je suis désolé, mais ton problème vient peut-être de la distance entre le point d'accès et toi. En effet, sur le miens il y a un réglage en fonction de la distance à laquelle se trouve le client pour des raisons de timeout je crois. Je rentre la distance et il corrige la tolérance aux temps de réponse accrus lors de liaisons à distance.
Tu peux tenter la yagi, mais garde à l'esprit que plus le gain d'une antenne est élevé, plus elle est directive. Si le point d'accès est à toi, je te conseil d'opérer des modifs de ce coté aussi. S'il ne t'appartient pas, pas évident...
Good luck, bonne journée.
4 juin 2008 à 00:07
merci pour tous ces conseils,
Petit-Pierre