Rallonge coax antenne, ou câble USB long ?

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tous,

J'ai une petite antenne Wifi de 8 dB en extérieur et en hauteur sur mon bateau.

Pour l'utiliser, je place au bout du coaxial de 1m, ma clé Wifi Alfa AWUS036s,
puis un câble USB blindé amplifié de 3 m entre cette clé et l'entrée USB de mon PC.

Je me connecte à pas mal de réseaux, mais j'ai un nombre impressionnant
de "CRC Frame Errors". Ce qui ralentit terriblement les transferts.

Ma config :

* Antenne ---- câble coax 1 m ---- clé USB ---- câble USB 3 m ---- port USB PC

Pensez-vous que j'aurais de meilleurs résultats avec cette autre config ?

* Antenne ---- câble coax 1 m ---- rallonge coax 3 m ---- Clé USB dans port USB PC ?

Merci d'avance à tous pour vos avis,

Petit-Pierre
A voir également:

1 réponse

Kaiser Sose

Salut.
Plus tu allonges ton câble coaxial plus tu atténue le signal alors ce n'est pas très conseillé. sauf si tu change ton antenne pour en mettre une à plus haut gain. Je pense qu'il vaut mieux allonger le câble usb. J'ai essayé un câble usb actif de 5 mètres et le résultat est pas mal. A l'extremité de ce câble il y a un circuit qui dope le signal en s'alimentant sur le 5V qui passe dedans.
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Salut Kaiser,

merci pour ton intervention et le conseil.

Mon câble USB est bien doté d'un ampli de signal. C'est joli, ça clignote :-)
(J'avais écrit 3 m, mais sa longueur est en fait de 5 m).

Je vais regarder pour une Yagi 16 dB.

Bonne journée à tous,

Petit-Pierre
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109 > Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit-Pierre,

Je suis désolé, mais ton problème vient peut-être de la distance entre le point d'accès et toi. En effet, sur le miens il y a un réglage en fonction de la distance à laquelle se trouve le client pour des raisons de timeout je crois. Je rentre la distance et il corrige la tolérance aux temps de réponse accrus lors de liaisons à distance.

Tu peux tenter la yagi, mais garde à l'esprit que plus le gain d'une antenne est élevé, plus elle est directive. Si le point d'accès est à toi, je te conseil d'opérer des modifs de ce coté aussi. S'il ne t'appartient pas, pas évident...

Good luck, bonne journée.
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37 > benours Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Benours,

merci pour tous ces conseils,

Petit-Pierre
0