Easyphp: Notice: Use of undefined

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 5 mai 2008 à 17:23
 groupie - 15 févr. 2009 à 01:03
Bonjour,
Je suis predu, je viens d'installer easyphp sur mon ordi pour des tests en local mais je me retrouve avec ces lignes (il y en a beaucoup).
Notice: Use of undefined constant Accueil - assumed 'Accueil' in g:\sites web\nath\Php\Init Session Table.php on line 3

Notice: Use of undefined constant Accueil - assumed 'Accueil' in g:\sites web\nath\Php\Init Session Table.php on line 4

Notice: Use of undefined constant Help - assumed 'Help' in g:\sites web\nath\Php\Init Session Table.php on line 6

Notice: Use of undefined constant Help - assumed 'Help' in g:\sites web\nath\Php\Init Session Table.php on line 7

La page index commence ainsi:
<?php
  // Start Session
  session_start();
  
  // Envoi Cookies
  //include "Php/Init Cookies.php";
?>
et j'ai une table de sessions (avec aussi beaucoup de lignes, deux par page (bandeau + page proprement dite)
$_SESSION[Accueil]['Banner']="./Modules/Banners/Biarritz.jpg"; // chargement de l'image du bandeau
  $_SESSION[Accueil]['Location']="./Html Pages/Public/Accueil"; // chargement de la page d'accueil (française par défaut)

  $_SESSION[Help]['Banner']="./Modules/Banners/Biarritz.jpg"; // chargement de l'image du bandeau
  $_SESSION[Help]['Location']="./Html Pages/Public/Help"; // chargement de la page d'explications sur la navigation (française par défaut)

Je ne sais même pas si mes commentaires sont exacts.
le site se trouve ici: http://txiki.free.fr

J'ai beau regarder pas mal de tuto mais aucun n'est vraiment très clair. Si vous avez une url à m'indiquer, je suis preneur.
http://www.tutoriaux-excalibur.com/easyphp.htm celui-ci ne fonctionne pas chez moi (4 essais pour rien) je n'arrive pas à l'étape de confirmation).
Merci beaucoup d'avance.

A voir également:

2 réponses

Le problème "Use of undefined .... Assumed ...." survient en général lorsqu'une chaîne est perdue au beau milieu de nul part, sans quotes {ou quelques fois sans parenthèses s'il s'agit d'une fonction() par exemple mysql_close; posera le même problème }.

Ici il faut mettre des quotes pour Accueil :
$_SESSION['Accueil']['Banner']="........";
2
Bonjour
Moi aussi j'ai le même problème,lorsque je fais les tests en local j'obtiens toutes une pages d'erreur. j'ai essayer de les cacher en mettant le error_reporting() a null mais en vain.
Voila vu que ton poste date du mois dernier je me demandai si tu avais trouver une solution ?

merci
1