Quelle carte mère acheter?
Coudzi
-
Yves21 -
Yves21 -
Bonjour,
je suis là pour vous demander quelle carte mère puis-je acheter avec de bonnes performances et pour pas cher car je voudrais monter une tour moi-meme mais je ne sais pas laquelle prendre car les prix varient très fortement.
J'espère avoir vos réponses le plus vite possible, merci d'avance.
je suis là pour vous demander quelle carte mère puis-je acheter avec de bonnes performances et pour pas cher car je voudrais monter une tour moi-meme mais je ne sais pas laquelle prendre car les prix varient très fortement.
J'espère avoir vos réponses le plus vite possible, merci d'avance.
A voir également:
- Quelle carte mère acheter?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
Slt,
Peu cher, donc je pense que tu t'oriente vers une solution AMD ?
-> pour un AMD athlon ou duron, je te conseille la NF7 d'abit a 83€. En ttres economique, tu as la ASROCk à 30-45€ suivant le modele.
Pour intel, je ne connait pas trop...
Le savoir ne s'accroit que si on le partage.
Peu cher, donc je pense que tu t'oriente vers une solution AMD ?
-> pour un AMD athlon ou duron, je te conseille la NF7 d'abit a 83€. En ttres economique, tu as la ASROCk à 30-45€ suivant le modele.
Pour intel, je ne connait pas trop...
Re,
Dis-moi, toi qui t'y connais si bien, peux-tu me dire si les pièces que je vais te citer sont bien compatibles entre elles et est-ce qu'il n'y aura pas de conflits?
-AMD XP Barton 2.8
-HDD 40Go
-Geforce FX5600 256Mb
-1xDDR 512 Mo 400Mhz PC3200
Tout ça sur une carte mère telle que la ASROCK K7S8X + (AMD) DDR 333 + AGP 8X + USB2.0 + LAN .
Ai-je fais un bon choix? Merci de répondre :)
Dis-moi, toi qui t'y connais si bien, peux-tu me dire si les pièces que je vais te citer sont bien compatibles entre elles et est-ce qu'il n'y aura pas de conflits?
-AMD XP Barton 2.8
-HDD 40Go
-Geforce FX5600 256Mb
Tout ça sur une carte mère telle que la ASROCK K7S8X + (AMD) DDR 333 + AGP 8X + USB2.0 + LAN .
Ai-je fais un bon choix? Merci de répondre :)
Non, je ne voit pas de probleme... a part que je te coneillerait putot de prendre le processeur athlon 2600+ ( 70€ OEM ou 90€ boite ) monté sur une carte mere abit NF7 ( 83€ ).
et une carte graphique radeon 9600xt ou Nvidia FX5700 serait souhtable, si tu compte jouer... sinon, la fx5600 sera suffisante.
et une carte graphique radeon 9600xt ou Nvidia FX5700 serait souhtable, si tu compte jouer... sinon, la fx5600 sera suffisante.
ça serait dommage de mettre un tel processeur sur une ASROCK. Autant prendre une carte mere nforce2 qui propose le dual chanel et acheter 2x256 mo pc3200 (ça déchire!). Si ton budget est limité tu peux aller du coté de la MSI K7N2 DELTA L (74 EUR) qui est très fiable et aussi performante qu'une NF7-S sans les gadgets inutiles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-AMD XP Barton 2.8
-HDD 40Go
-Geforce FX5600 256Mb
Ai-je fais le bon choix? Merci de répondre :)