Boutons en html/PHP

Résolu/Fermé
BoyDkr81 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 5 mai 2008 à 14:51
poliquinp Messages postés 58 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 8 juil. 2009 à 22:38
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir plusieurs boutons sur une même page.
Je m'explique j'ai un formulaire d'inscription de salariés en html et sur cette page j'ai 1 bouton valider (de type submit qui renvoi vers une page php qui permet d'insérer les données dans ma base ), un bouton effacer (de type reset) et je voudrais un bouton modifier qui permet d ouvrir un page où l'on peut identifier le salarié et le modifier, un bouton supprimer qui fait appel à la page suppression où l'on peut identifier le salarié et le supprimer et un bouton retour pour retourner à la page d'acceuil.
J'ai essayé avec des url qui faisaient appel à du php mais les variables ne sont pas reconnus.
J'ai essayé avec la balise <FORM> or on ne peut pas faire appel a plusieurs pages sinon faudrait un form pour chaque bouton en fait.
Si quelqu'un sait comment faire je serais ravi.
MERCI d'avance.
A voir également:

2 réponses

Kcazer Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 21
5 mai 2008 à 15:15
Salut,

Une solution pourrait consister a utiliser un formulaire, et a changer l'action lié a ce formulaire en passant par le javascript, par exemple:
<script type="text/javascript">
function FormSubmit(page) {
  // On recup le formulaire
  formulaire = document.getElementById('formulaire');
  // On change l'action
  formulaire.action = page;
  // Et on envoit le formulaire
  formulaire.submit();
}
</script>

<form id="formulaire" action="">
....
<input type="button" onclick="FormSubmit('ajout.php');" value="Ajouter"/>
<input type="button" onclick="FormSubmit('suppr.php');" value="Supprimer"/>
</form>


Ca devrait fonctionner ;)
8