A voir également:
- PHP Mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
- Creer adresse mail hotmail - Guide
5 réponses
la fn php appelé mail vous permet d'envoyer des msgs électroniques depuis votre script.sa syntaxe est:
mail(adresse,sujet,message,en-têtes);
vous devez remplir les valeurs suivantes:
adresse:l'adresse électronique qui reçoit les msg
sujet:une chaine d'une ligne qui résume le sujet du msg
en-têtes:une chaine qui paramètre les valeurs de l'en-tête du msg
exp:
$to="aminecherif2001@yahoo.fr";
$subj="test";
$mess="ceci est un test de la fn mail";
$headers=bcc: moi@monemail.com\r\n;
mail($to,$subj,$mess,$headers);
Encore pour eclure une pièce jointe
exp:
$subj="Tester une pièce jointe";
$mess=<<< END
Ceci est le message test.
Ce message devrait arriver en pièce jointe.
Voyons ce qui se passe.
END;
$headers="Content-diposition: attachement; nomfichier=test.txt\n";
$headers.="cc:moi@mapetiteentreprise.com\n";//n'oublie pas le point aprés le =//
mail(adresse,sujet,message,en-têtes);
vous devez remplir les valeurs suivantes:
adresse:l'adresse électronique qui reçoit les msg
sujet:une chaine d'une ligne qui résume le sujet du msg
en-têtes:une chaine qui paramètre les valeurs de l'en-tête du msg
exp:
$subj="test";
$mess="ceci est un test de la fn mail";
$headers=bcc: moi@monemail.com\r\n;
Encore pour eclure une pièce jointe
exp:
$subj="Tester une pièce jointe";
$mess=<<< END
Ceci est le message test.
Ce message devrait arriver en pièce jointe.
Voyons ce qui se passe.
END;
$headers="Content-diposition: attachement; nomfichier=test.txt\n";
$headers.="cc:moi@mapetiteentreprise.com\n";//n'oublie pas le point aprés le =//
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 16:19
5 mai 2008 à 16:19
Il faut que tu ais accès au fichier php.ini. Si tu es chez un hébergeur tu n'y auras pas accès. Par contre si tu utilises easyphp en local sur ton post il existe une solution :
Va dans :
C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache
(Si tu n'as pas installé EasyPhp manuellement).
Tu vas à la ligne 544, à partir de la tu as les options SMTP et sendmail_from.
SMTP c'est le serveur de sortie de mails que tu envoie. Quand tu envoie un mail, il part de ton ordinateur et rentre par le port SMTP de ce serveur (la porte d'entrée avec marquéé dessus SMTP si tu préfères) ensuite le serveur envoie ton mail sur le serveur mail de ton destinataire.
Pour le champ SMTP il faut donc mettre l'adresse SMTP de ton fournisseur d'accès.
Par exemple si tu est chez wanadoo, à la ligne 546 tu écrira
SMTP = smtp.wanadoo.fr
à la ligne 549 c'est l'adresse de réponse du mail (ça fait comme si le mail était parti de cette adresse). Libre à toi de mettre l'adresse que tu veux. Si tu est chez wanadoo tu peux mettre quand même une adresse free ou hotmail. Ici peu importe ton fournisseur d'accès.
A la fin ce morceau du fichier php.ini doivent ressembler à ceci :
Code : Autre
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.wanadoo.fr
; For Win32 only.
sendmail_from = mon_adresse@cequetuveux.fr
; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =
</code>
Il se peut que le serveur smt de ton fournisseur ne soit pas smtp.mon_fournisseur.fr auquel cas ouvre outlook express, va dans l'onglet "outils", "comptes...", clique sur ton adresse si ce n'est déja fait, puis sur le boutton "propriétés", sur l'onglet "serveurs" puis copie la valeur du champ "Courrier sortant (SMTP)" Pour la mettre dans le fichier PHP.ini!
Bon courage ;-)
Va dans :
C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache
(Si tu n'as pas installé EasyPhp manuellement).
Tu vas à la ligne 544, à partir de la tu as les options SMTP et sendmail_from.
SMTP c'est le serveur de sortie de mails que tu envoie. Quand tu envoie un mail, il part de ton ordinateur et rentre par le port SMTP de ce serveur (la porte d'entrée avec marquéé dessus SMTP si tu préfères) ensuite le serveur envoie ton mail sur le serveur mail de ton destinataire.
Pour le champ SMTP il faut donc mettre l'adresse SMTP de ton fournisseur d'accès.
Par exemple si tu est chez wanadoo, à la ligne 546 tu écrira
SMTP = smtp.wanadoo.fr
à la ligne 549 c'est l'adresse de réponse du mail (ça fait comme si le mail était parti de cette adresse). Libre à toi de mettre l'adresse que tu veux. Si tu est chez wanadoo tu peux mettre quand même une adresse free ou hotmail. Ici peu importe ton fournisseur d'accès.
A la fin ce morceau du fichier php.ini doivent ressembler à ceci :
Code : Autre
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.wanadoo.fr
; For Win32 only.
sendmail_from = mon_adresse@cequetuveux.fr
; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =
</code>
Il se peut que le serveur smt de ton fournisseur ne soit pas smtp.mon_fournisseur.fr auquel cas ouvre outlook express, va dans l'onglet "outils", "comptes...", clique sur ton adresse si ce n'est déja fait, puis sur le boutton "propriétés", sur l'onglet "serveurs" puis copie la valeur du champ "Courrier sortant (SMTP)" Pour la mettre dans le fichier PHP.ini!
Bon courage ;-)
J'ai accedé au chemin C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache mais j'ai pas trouvé le fichier apache sachant que j'ai une installation automatique du EasyPHP1-8, j'ai trouvé des fichiers(ABOUT_APACHE, ApacheCore.dll, l'application Apache qui s'ouvre ds DOS..) et des repertoires...
slt,
J'ai accedé au chemin C:\Program Files\EasyPHP1-8\apache mais j'ai pas trouvé le fichier apache sachant que j'ai une installation automatique du EasyPHP1-8, j'ai trouvé des fichiers(ABOUT_APACHE, ApacheCore.dll, l'application Apache qui s'ouvre ds DOS..) et des repertoires...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 17:12
5 mai 2008 à 17:12
Essaye de faire une recherche dans le répertoire d'EasyPHP pour retrouver le fichier php.ini