PHP : varchar(50) et varchar(150)
Résolu
Pascal_22
Messages postés
534
Membre
Dernière intervention
-
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser concernante les champs de type varchar sur une base MySQL.
Est-ce que il y a une différence entre varchar(50) et varchar(150) au niveau de l'espace pris sur le disque dur.
Je m'explique mieux : Si j'envoi une chaîne de caractères d'une longueur de 75 caractères dans un champs MySQL varchar(150) --- Est-ce que ça prends quand même 150 caractères oubien le champs s'adapte et prend seulement 75 caractères ??
Merci Beaucoup de votre aide !!
Pascal_22
J'ai une question à vous poser concernante les champs de type varchar sur une base MySQL.
Est-ce que il y a une différence entre varchar(50) et varchar(150) au niveau de l'espace pris sur le disque dur.
Je m'explique mieux : Si j'envoi une chaîne de caractères d'une longueur de 75 caractères dans un champs MySQL varchar(150) --- Est-ce que ça prends quand même 150 caractères oubien le champs s'adapte et prend seulement 75 caractères ??
Merci Beaucoup de votre aide !!
Pascal_22
A voir également:
- Varchar(50)
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
1 réponse
char occupe un espace mémoire fixe. Si vous codez char(8) et que les données saisies font 4 caractères, ce champ occupera tout de même 8 caractères en mémoire. Le type varchar permet d'ajuster cet espace mémoire. Si vous déclarez varchar(20) et que les données saisies font 5 caractères, votre champ n'occupera effectivement que 5 caractères.
Pascal_22
Messages postés
534
Membre
Dernière intervention
54
Merci beaucoup gryzzly!!