Dépasser la limite de mémoire

SG -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
Voila le problème: J'utilise un vieil ordinateur (eMonster 500a, eMachines, 1999) il est écrit que la limite de RAM est de 256 Mo, j'ai testé une barrette de 512 Mo et elle était, en effet, détectée comme une 256 Mo. J'aimerais que vous partagiez vos connaissances avec moi pour trouver un moyen de surpasser ce problème. Certaines personnes affirment qu'il n'y a rien à faire, d'autres qu'il faut flasher le bios (pour mon cas, un AMI bios). J'apprécierais beaucoup votre aide car mon budget actuel ne me permet pas de faire des dépenses pour un nouvel ordinateur ou des pièces neuves. Merci de vos réponses, au plaisir de trouver une solution!

6 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

essaye effectivement en flashant le bios de ta CM
mais si tu le fais , sois sur de ce que tu fais
0
Utilisateur anonyme

et s il fait un clearCmos c est pas une bonne idee????euh....bonsoir pardon
0

un clear-mos , sers a remettre les reglages du bios par defaut , alors je vois pas le rapport
0
Utilisateur anonyme

ben disons que ca m etonne qu'une machine de 99 ne tienne pas plus de 256Mo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SG

Merci pour vos réponses... en effet, c'est étrange, mais il est écrit clairement dans les spécifications de mon ordinateur.
"64 MB SyncDRAM 256 MB MAX." (que j'ai augmenté à 256) J'aimerais trouver une manière de "presser le citron" encore un bout de temps parce que l'ordinateur que j'ai commandé arrive dans 3 mois. Merci de votre aide
0

en trouvant la marque de ta CM , tu pouras voir si il existe un bios plus recent que le tient,et tu pouras flasher ton BIOS pour voir si le dernier prend plus de 256 de RAM
telecharge EVEREST-HOME , il te donneras le nom de ta CM , ainsis que le "modele" de ton bios
everest : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/everest.html
0