PXE-E61 au lancement

Fermé
N0PA - 23 mars 2004 à 21:23
 bonjour - 11 janv. 2010 à 19:22
Bonjour à tous et toutes,
j'aurais aimé ne pas à avoir à poster ce msg. mais n'ayant pas de trouver de réponses autre part je me tourne vers la communauté CCM .

J'ai decidé de monté mon PC moi-même, aprés avoir appuyé sur le bouton ON de ma tour un msg est apparut en clignotant lentement :

"Intel undi, PXE 2.0(build0.82)
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation
For realtek 8110S/8169S Gigabit ethernet controler v1.01 (03082)
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM"

en esperant que qq1 pourra m'aider merci d'avance.
N0PA

9 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
24 mars 2004 à 03:23
Bonjour,
Je ne vois pas le problème:
Ton CMOS lance la reconnaissance des périphériques présents, là il semblerait qu'il ait passé le test mémoire et carte graphique:
Un CHIPSET INTEL, gestion programme PXE 2.0 intégré au CMOS (il contrôle le SETUP, en extension du bios).
Un périphérique Realtek (zone de branchement d'un connecteur RJ45 directement présent sur la carte-mère), détection des disques durs.
C'est là que la partie devient amusante: Ta connexion n'est pas correcte ou n'existe pas. Il faudrait revoir la configuration de ton SETUP, ou la connexion de ton S-ATA.
2
ah! merci bcp pour cette analyse...je crois savoir ce qui pose probleme...sa doit etre au niveau de mon DD ; mon pote a eu du mal avec une MSI du meme chip. pour faire reconnaitre son DD en S-ATA..
merci beaucoup ^^
0
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 9 > N0PA
24 juin 2004 à 00:49
slt nopa ,j ai le meme probleme que toi ,que dois faire svp pour bien demmarrer mon pc il clignote comme tu dis et il y a ecrit pareil que toi merci de pouvoir m aider rapidement merci encore
0
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 9
24 juin 2004 à 18:20
slt,j ai trouvé,il y a rien à toucher ou telephoner ou flasher le bios ,
il faut juste entrer dans le bios et faire booter son disque dur en deuxiemes positions sitout voilà
ciaooooooooooo
2
Bonjour à tous,

Il m'arrive le même pb avec un portable Toshiba A60-743. En consultant les différents posts liés à ce sujet, j'ai pu accéder aux bios et désactiver le Lan (un truc comme ca).

Mais ca ne marche tj pas. Brref, je commence à penser qu'il y a des cables mal branchés dans mon ordi (comme suggéré sur un forum). Je me lance, j'essaie d'enlever le socle du portable pour accéder au coeur de la bête mais 3 ****** vis m'ont stoppé dans mon élan car impossible à enlever.

Je remets tout ca, je relance mon ordi décidé à tout crasher et à tout réinstaller mais à ma grande surprise ....

-------- MON ORDI AFFICHE UN ECRAN BLANC !!! ---------

aucun texte ne s'affiche et, de temps à autre, il y a quelques flashs noirs.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ??
Merci
0
Lapin4033 > Darboukach
11 avril 2007 à 20:56
Bonjour, ton message est ancien mais j'ai le même pb sur le toshiba. As tu trouvé une solution? Si oui pourrais tu me l'envoyer. Merci
0
bonsoir g le meme souci suite a un probleme avec "NTLDR manquant" j'ai donc mis le lecteur cd en boot afin de prendre mon cd d'xp. ca a bien booter, puis j'ai reparer mais lorsque mon pc a redémaré je ne pouvais plus revenir dans le BIOS pour reparametrer la configuration de depart, aucune touche ne fonctionne pouvez vous maider?

cordialement
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
22 nov. 2009 à 23:33
Est ce que vous sortez du bios en sauvegardant?

Si vous otez la carte PXE de l'ordre de boot et que vous sortez en appuyant sur f10, la configuration sera conservée et aucune raison que le pc boot sur l'agent intel.
1
oui je sauvegarde en sortant du BIOS, par défaut elle (carte réseaux ou connexion PXE) était désactivée, je l'ai activée pour tester et la le problème ressurgit plus par contre le cd ne voit toujours pas le hdd après copie des fichier en manuelle il boot sans problème mais il voit toujours pas le hdd, j'en conclu que cela doit être le contrôleur du hd, il y a un adaptateur SATA à connectique propriétaire d'une marque que je ne citerai pas mais je remarque que les pièces propriétaire posent souvent problème.
merci à tous et à tout
0
elpapou Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 9
24 juin 2004 à 00:50
slt ,j ai exactement le meme probleme avec ma carte mere msi
que dois-je faire svp merci dix mille fois
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skyman666 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
5 juil. 2009 à 13:52
Salut a tous le problème peut aussi se poser si vous avez plusieur disques dure. C'était mon cas et pour regler le pb j'ai juste changer leur priorité dans le bios et depuis plus de pb :)
-1
Bonjour à tous!
pour ma part je réinstal en invite de commande en lançant le winnt.exe la copie se fait ok mais lors du redémarrage de la machine il me fait une sorte de chek et me dit que l'agent de boot intel ... (pas plus d'info) et ne démare pas
le hd a eu un head-crash et quand je tente l'instal par cd en normale il me dit: pas de hd!
même que je peux le voir par le biais d'un utilitaire installé sur un cd de boot 98 (pqmagic, delpart, powermanagment, tous ces programmes le voient)
mais qu'est-ce que cette .. d'appel au proc (faut il que je flash le BIOS??) ????
0
Utilisateur anonyme > Pyxel
22 nov. 2009 à 00:25
Salut ;)

Si tu as trouvé la solution, tu peux la poster ici ;))

@+
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
22 nov. 2009 à 00:31
PXE UNTI c'est le boot sur la carte ethernet pour faire du deploiement a partir d'un serveur.

Si ce message apparait c'est que l'ordre de boot du bios est mauvais.

Il suffit d'entrer dedans en pianotant sur suppr/dell et de changer cet ordre par exemple
first boot cd rom ou floppy
second boot par floppy ou cd rom et
thirth boot (pas sur de l'anglais) par hdd.

Le tout etant d'oter le boot sur la carte reseau au demarrage.
-1
j'ai lu et testé cette solutions mais sans résultats positif la "intel boot agent refait son apparition et il me semble avoir lu dans un autre débat sur le PXE M0F que c'est un problème ALU une pièce qui doit être hs (je suspect l'adaptateur SATA ou le contrôleur en lui-même. merci de la réponse mais il va faire une excursion par le recyclage je pense :).
le problème majeur est assez paradoxal:
je ne peux pas installé par le cd en automatique car il me dit "pas de disque dur" mais j'arrive à installé avec le winnt.exe avec un boot 98 ensuite le problème est que lors du redémarrage il y a ce fameux "agent boot intel" qui me bloque.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
23 nov. 2009 à 01:06
Comment est configuré le controleur sata dans le bios ?

Verifiez qu'il n'est pas dans une autre configuration que sata , comme raid, jbod , mirror..
-1
Il est reconnu comme il doit être reconnu en SATA le bios me sort les infos du hdd, c'est pas dans le bios que le problème se trouve c'est lors du check des périphérique je comprend pas pourquoi il le voit pas.
si je récapitule:
le hdd monte par le biais d'un cd bootable avec utilitaire 98
le hd est reconnu par ligne de commande (MS-DOS)
le cd d'instal ne le voit pas.
en analysant tous les test, j'en déduit que le problème ne peut être que matériel du à un pilote soit obsolète soit une pièce qui répond plus au contrôleur lors du check des périph.
donc HS :(
0
pyxels > Pyxel
26 nov. 2009 à 14:11
Celui qui trouve plus précis ou une analyse différente avec solution je l'invite à nous le faire partager
merci
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 mars 2004 à 13:32
Bonjour,
Si ton copain n'a pas la solution; Il faut contacter le site de MSI (Micro System Incorporated), pour charger le logiciel d'update de ton bios, plus précisément l'utilitaire de reconfiguration de la mémoire ROM niveau 2, afin d'imposer le disque.
-2
j'ai un probleme avec mon pc portable raple mon numero 0609604495
-6