Problème samsung Z140V, phone freeze SIM

Fermé
MIckaël - 3 mai 2008 à 12:39
 Yankees7 - 4 mars 2012 à 20:35
Bonjour,
J'ai essayer de déblocer mon portable en appelant le service client se SFR (mon portable est bloquée SFR), on ma donné un code pour débloqué mon portable, le problème vient du fait que j'ai tapé 3 fois leur code sans résultats,, mais maintenant, mon portable m'affiche Phone freeze SIM non disponible, j'ai été voir en agence et cela ne ma pas plus avancé c'est pour ça que je fait appel à des connaisseur ayant déjà eu se problème ou ayant une idée sur la méthode à suivre pour "défreezer" mon portable.
Merci d'avance à vous
A voir également:

8 réponses

Ben moi je viens de débloquer le mien (de SFR vers BOUYGUES), et ca a marché.

La procédure :

Installer les pilotes USB (fournis avec le CD samsung pc studio)

Telecharger QUALCOM v 1.02 ici ; http://en.soft4gsm.com/Download/39358

L'installer (copier coller les fichiers dans un repertoire)

Faire un court-circuit entre les broches 2 et 3 de votre liaison série com1 derrière votre tour (ou portable). Ca peut paraitre bizarre mais c'est ce qu'il faut faire. Un cavalier pour carte mère fonctionne très bien. (explication numéros de broches ici : http://5axes.free.fr/serial/bd9.jpg

Branchez les câble USB du z140 au PC, puis au téléphone. Normalement votre PC vous demande s'il doit executer On en était donc à : PC studio. Repondez non !!!

Lancer l'executable de QUALCOM (UMTS IMEI Program.exe). Si jamais QUALCOMM dit au moment de son lancement "unable open COM1" c'est que soit PC studio s'est lancé, soit que vous n'avez pas bien fait le court circuit entre les broches 2 et 3 (avec un cavalier de CM ca ne peut pas se produire). Dans ce cas il faudra redémarrer le PC et relancer qualcomm.

Si tout s'est bien déroulé, vous avec une fenetre qui s'ouvre, choisissez le telephone (SGH-Z140V) et le buyer ([03]France(SFR)), et OK ....

Appuyez sur Read setting. Une fois qu'il a terminé (c'est assez rapide, qq secondes ..), appuyez sur UNLOCK.
La aussi c'est rapide. Une fois terminé, il doit vous indiquer que le z140 est unlocké et défreezé... vous n'avez plus qu'à le débrancher et mettre votre puce de votre opérateur préféré......

J'ai pas mal galéré avant de réussir (court circuit fait avec un tournevis, lancement de PC studio, relancement sans redémarrer le PC, ....., pas mal de galère), mais si vous faites exactement ce que je viens d'expliquer, ca devrait rouler tout seul......

Reste maintenant à le flasher pour mettre un firmware différent de celui de SFR (ce que je vais essayer de faire bientot) ....


AU PLAISIR .....
4
cedast Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 22:16
Il y a eu un bug dans mon explication, et un lien pas bon ....
le modo si tu peux enlever le message précédent ;-)

La marche à suivre est là :

La procédure débloquer mon z140v (de SFR vers BOUYGUES), et ca a marché.


Installer les pilotes USB (fournis avec le CD samsung pc studio)

Telecharger QUALCOM v 1.02 ici : http://en.soft4gsm.com/Main+Software/Samsung/Unlock+Software/Samsung+Qualcomm+IMEI+WRITE+SYSTEM+for+UMTS+(3G)+Ver+1.02.zip.html

L'installer (copier coller simplement les fichiers dans un repertoire)

Faire un court-circuit entre les broches 2 et 3 de votre liaison série com1 derrière votre tour (ou portable). Ca peut paraitre bizarre mais c'est ce qu'il faut faire. Un cavalier pour carte mère fonctionne très bien. (explication numéros de broches ici : http://5axes.free.fr/serial/bd9.jpg

Branchez les câble USB du z140 au PC, puis au téléphone. Normalement votre PC vous demande s'il doit executer PC studio. Répondez non !!!

Lancer l'exécutable de QUALCOM (UMTS IMEI Program.exe). Si jamais QUALCOMM dit au moment de son lancement "unable open COM1" c'est que
soit PC studio s'est lancé,
soit que QUALCOMM est déjà lancé,
soit que vous n'avez pas bien fait le court circuit entre les broches 2 et 3 (avec un cavalier de CM ca ne peut pas se produire). Dans ces trois cas il vaut mieux redémarrer le PC et relancer qualcomm.

Si tout s'est bien déroulé, vous avez une fenêtre qui s'ouvre, choisissez le téléphone (SGH-Z140V) et le buyer ([03]France(SFR)), et OK ....
Cliquez sur Read setting. Une fois qu'il a terminé (c'est assez rapide, qq secondes ..il y a une indication en vert qui dit DONE de mémoire), appuyez sur UNLOCK.
La aussi c'est rapide. Une fois terminé, il doit vous indique que le z140 est unlocké et défreezé...vous n'avez plus qu'à le débrancher et mettre votre puce de votre opérateur préféré......

J'ai pas mal galèré avant de réussir (court circuit fait avec un tournevis, lancement de PC studio, lancement de QUALCOMM sans redémarrer le PC, ....., pas mal de galère), mais si vous faites exactement ce que je viens d'expliquer, ca devrait rouler tout seul......

Reste maintenant à le flasher pour mettre un firmware différent de celui de SFR (ce que je vais essayer de faire bientot) ....


AU PLAISIR .....

Rappel : vous pouvez toujours apeler SFR pour qu'ils vous donnent le code si vous leur donnez votre n° IMEI. J'ai fait la demande il y a deux semaines, ils m'ont dis qu'il y avait 1 mois de délais !! Ca sent quand même la mauvaise foi vu que ce téléphone date de 3/4 ans .....
-1
yane42 > cedast Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
19 avril 2009 à 16:29
je nirarrive pa
0
m_elleJustiine Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010
25 juil. 2010 à 13:32
voila, J'ai un petit souci avec le telephone d'une amie, un soir elle ma demandé de regardé ce qui ce passait car elle a changer d'opérateur elle est passé de bouygues a SFR & il est bloké depuis ce changement.. j'ai donc regardé sur internet plusieur solution mais qui était payante.. donc j'ai laissé tomber, & Je suis tomber sur un code ke j'ai taper pour débloquer le téléphone.. mais rien na changer, sa marquait tjr " phone freeze veuillez contacter votre opérateur (un truc comme sa) " & donc voila. Elle ma rapler le lendmin en me disan kelle n'avais pllus de repertoire dans son telephone.. Ce que je ne comprend pas.. Ai - je fait une conerie on fezai cei code ?
Aidé moi svp =S
0
Merci , pour moi , ça a fonctionné avec mon Z140V.
0
Vraiment !!!! Merci !!! Niquel !!!! Mais G galéré car je n'avais pas un vieux PC pour le port COM1 !! Je suis allé chez mes parents pour le faire !!! ;-)
Encore merci ;-)
0
Vas chez KATUREL à Paris 10e au Metro Louis blanc. Ils pourront te le faire.
2
Et 3ans plus tard ca marche toujours!!
J'y croyais plus, merci beaucoup Cedast ! Simple et efficace, bien drôle de faire le court circuit (pour ceux qui n'ont pas de cavalier, demandez à un pote de tenir un tournevis en contact avec les broches comme indiqué, ca fonctionne et ca vous le dit de suite sur le petit executif installé. Merci encore! Et dire que certain machins sur le net vous propose de vous voler une 20aine voire une 30aine d'euros pour une manip' si simple!! :D Je revis mec, merci encore!
2
Bonjour moi aussi mon tel ( samsung z140v ) est bloqué
Mon père me l'a donné et quand je l'ouvre il est écrit verouillage tel et je tape 00000000
puis il est écrit :tapez votre code pin puis je l'écrit
jusqu'a la tout va bien. Ensuite,il est écrit verouillage carte et la je ne sais pas quoi écrire
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci

A+ Haribo
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous jais le meme prb ,jais tapez plusieur codes pour le defreezer ,,en plus jais flasher mon tél z140v avec plusieur firmwares,,,c'est prb devient plus serieus,,,, quelqu'un aurais la réponse?? merci d'avance...
1
quand j'allume mon sgh-z140v,on m'affiche phone freeze.j'aimerais que vous m'aidez
1
merci**
1
Moi aussi j'ai le meme probleme, je sais s'il y a un flash ou 1 programme pour le flsher etc..
Vrament, je veux pas perdre mon cellulaire, car j'ai des souvenirs avec. Personne n'a la solution?????
0