Aide pour Avast

Résolu
michelbernardclaudie -  
 michelbernardclaudie -
Bonjour,
j'ai installé depuis quelque temps l'antivirus Avast sur mon PC windows98 en recherchant j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs boucliers je suis sur" bouclier Perr2Perr " je voudrai savoir si cela est la meilleure protection ! d'autre part j'ai correspondu avec un internaute de ce site qui m'a conseillé de prendre ANTIVIR comme antivirus je voudrai connaitre d'autres opinions, merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, le bouclier P2P sert si tu utilise des logiciels p2p comme emule etc, normalement ils sont tous activés par défaut. Mais si ton ordinateur est un peu ancien, tu peux essayer de désactiver les modules qui ne servent pas. Le bouclier résident doit être réglé à "élevé" et avec l'option "scanner tous les fichiers".

Pour Antivir, effectivement, il est meilleur mais malheureusement, il ne fonctionne pas sur Windows 98. Mais si tu fais attention, Avast n'est pas si mal, il est peut être moins réactif qu'Antivir mais pas inutile non plus, c'est à toi aussi de te méfier des choses sur Internet.
1
Utilisateur anonyme

sur avast, active tout les boucliers !
0
michelbernardclaudie

je viens d'essayer mais ce n'est pas possible on ne peux en sélectionner qu'un seul!
0
shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

salut!
la meilleure protection gratuite est sans nulle doute antivir!Avira AntiVir Premium
tu sera plus securisé qu'avec avast!
0
yvan-drago Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Salut,
le bouclier p2p c'est pour te proteger des virus qu on chope en telechargent sur emule,shareaza etc...
moi meme j'utilise avast et je dois dire que son utilisation est facile et simple mais il laisse passer quand meme des virus :s
0
michelbernardclaudie

je dois donc cocher plutôt le bouclier réseau ou standard ou un autre ?
0
michelbernardclaudie > michelbernardclaudie

au fait c'est windows XP un PC assez récent et très puissant car je fais des films de famille.
0
shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73 > michelbernardclaudie

antivir.avast plante les pc!
a toi de voir..
0
Utilisateur anonyme > michelbernardclaudie

Alors prend plutôt Antivir si c'est Windows XP. S'il est gratuit aussi pourquoi s'en priver? Je confirme qu'il a l'air beaucoup plus réactif, parfois il se déclenche même si un site contient une publicité "bizarre" (du genre les trucs qui disent que tu es infecté) alors qu'Avast reste tranquillement muet...
0
michelbernardclaudie > shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est curieux j'ai l'impression que Antivir fait l'unanimité, est-ce que je peux l'installer sans problèmes avant de retirer Avast?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvan-drago Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

re,
laisse tout en activiter a part bouclier p2p ca tu le desactive
0
Utilisateur anonyme

qu'est ce qui faut pas lire !!!
0
Utilisateur anonyme

sur l'icone a coté de l'horloge, clic droit et regarde sur "suspendre le service" ; dis nous le(s) service(s) activé(s) !
0
michelbernardclaudie

apparemment ils y a la liste complète
0

je conseille,car c'est ce que j'ai fais et tout est nikel
0
michelbernardclaudie

donc je ne touche à rien et théoriquement je serais protégée ?
0
shinobi80 Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

pour desinstaller avast c'est avec ca:Désinstaller proprement avast
0
Utilisateur anonyme

moi, tous les services sont mit et c'est nikel !
0
michelbernardclaudie

encore un renseignement car apparemment ceux qui me répondent s'y connaisse, dans la zone de quarantaine j'ai des fichiers , Karnel32.dll------winsock.dll------wsock32.dll mon antivirus ne m'a pas prévenu qu'est-ce que c'est ? et je dois les éliminer ?
0