PING RESEAUX

Pat -  
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Voila ca fait maintenant une ptite semaine que j'essaye de faire un reseau entre 2 pc et deviner kwa...J'y arrive pas !!
Malgré que les 2 cartes reseaux sont configurer avec les bonne ip et le bon masque, quand je fait un ping sur l'autre machine ( le ping sur la carte reseau fonctionne sur les 2 machines) a ma grande stupéfaction il n'y a aucune reponse de l'autre poste ( "temps de requete dépassé").
Si quelqu'un a une ptite idée d'ou ca pourrai venir, je lui en serai très reconnaissant de me la communiquée.

Merci d'avance

ps: c'est 2 poste win98,2 cartes reseaux 10mega et un cable RJ45 croisé.

5 réponses

coolyear Messages postés 27 Statut Membre 1

une question bete,

t'as installé tous les protocoles nécessaires ??

coolyear
0
Pat

Tout d'abord merci pour ton aide !

J'ai ds mes propriété voisinage reseau 2 fois le protocole TCP/IP.
Y'en a un qui lié a "carte d'acces à distance" et l'autre (que g ajouter) est lié a ma carte reseau.
Je n'est rien touché ds la config du premier et j'ai assigner les ip sur le 2eme.

N'hesite pas a me poser d'autre question si je suis pas asser clair ;)

Merci encore
0
coolyear Messages postés 27 Statut Membre 1

est-ce que dans le voisinage réseau, si tu recherche le Pc sur lequel tu te trouve, tu le trouves ?
si non , les cartes ne sont pas détectées. Si oui, vérifies ton cable (croisé), et tes protocoles.

coolyear
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

tu as bien un câble réseau "croisé" entre les deux ? ou bien deux câbles "plat/droit" et un hub/switch ?

tchô
Loran;-D 
0
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

d'abord une petite commande dos ipconfig pour vérifier
puis netstat -e pour voir si on reçoit/emet
puis netstat -s pour voir par protocole
ça devrait déjà donner des indications ...

et Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lord_cain

tu es sûr que tes 2 pcs ont le même nom de Domaine ? (bouton droit sur poste de travail==> dans identification réseau==>ID réseau)
0
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Ca ne change rien pour le ping

et Voili  Voilou  Voila !
0