PING RESEAUX
Pat
-
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Voila ca fait maintenant une ptite semaine que j'essaye de faire un reseau entre 2 pc et deviner kwa...J'y arrive pas !!
Malgré que les 2 cartes reseaux sont configurer avec les bonne ip et le bon masque, quand je fait un ping sur l'autre machine ( le ping sur la carte reseau fonctionne sur les 2 machines) a ma grande stupéfaction il n'y a aucune reponse de l'autre poste ( "temps de requete dépassé").
Si quelqu'un a une ptite idée d'ou ca pourrai venir, je lui en serai très reconnaissant de me la communiquée.
Merci d'avance
ps: c'est 2 poste win98,2 cartes reseaux 10mega et un cable RJ45 croisé.
Voila ca fait maintenant une ptite semaine que j'essaye de faire un reseau entre 2 pc et deviner kwa...J'y arrive pas !!
Malgré que les 2 cartes reseaux sont configurer avec les bonne ip et le bon masque, quand je fait un ping sur l'autre machine ( le ping sur la carte reseau fonctionne sur les 2 machines) a ma grande stupéfaction il n'y a aucune reponse de l'autre poste ( "temps de requete dépassé").
Si quelqu'un a une ptite idée d'ou ca pourrai venir, je lui en serai très reconnaissant de me la communiquée.
Merci d'avance
ps: c'est 2 poste win98,2 cartes reseaux 10mega et un cable RJ45 croisé.
5 réponses
Tout d'abord merci pour ton aide !
J'ai ds mes propriété voisinage reseau 2 fois le protocole TCP/IP.
Y'en a un qui lié a "carte d'acces à distance" et l'autre (que g ajouter) est lié a ma carte reseau.
Je n'est rien touché ds la config du premier et j'ai assigner les ip sur le 2eme.
N'hesite pas a me poser d'autre question si je suis pas asser clair ;)
Merci encore
J'ai ds mes propriété voisinage reseau 2 fois le protocole TCP/IP.
Y'en a un qui lié a "carte d'acces à distance" et l'autre (que g ajouter) est lié a ma carte reseau.
Je n'est rien touché ds la config du premier et j'ai assigner les ip sur le 2eme.
N'hesite pas a me poser d'autre question si je suis pas asser clair ;)
Merci encore
tu as bien un câble réseau "croisé" entre les deux ? ou bien deux câbles "plat/droit" et un hub/switch ?
tchô
Loran;-D
tchô
Loran;-D
d'abord une petite commande dos ipconfig pour vérifier
puis netstat -e pour voir si on reçoit/emet
puis netstat -s pour voir par protocole
ça devrait déjà donner des indications ...
et Voili Voilou Voila !
puis netstat -e pour voir si on reçoit/emet
puis netstat -s pour voir par protocole
ça devrait déjà donner des indications ...
et Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question