Excel2007: chgt aspect courbe qd chgt échelle

extradoudou -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise (avec plaisir) Excel 2007 qui fait des graphiques très jolis visuellement. Un des aspects que j'apprécie est le "lissage" des courbes. Ce n'est pas une fonction mathématique, juste un plus visuel. Dans la mise en forme des séries de données, on peut choisir "lissage" dans l'onglet "style de trait". Les courbes que je trace sont des droites parfaites tracés à partir de données obtenues grâce à une fonction affine. De prime abord l'aspect est parfait mais je dois modifier l'échelle verticale afin que mes trois graphiques aient la même. Dans l'onglet option d'axe du menu "mise en forme de l'axe", quand je décoche "automatique" pour maximum et minimum, sans rien changer d'autre, l'aspect change et j'obtiens des droites toutes moches, toutes crénelées qu'on dirait tout droit sorties de "paint".

Il est indispensable que mes trois graphiques aient la même échelle et je ne peut pas changer le nombre de points tracés pour chaque graphique donc l'échelle automatique me donnera toujours des valeurs différentes pour mes trois graphiques.

Je sollicite vos lumières pour essayer de rétablir le beau rendu de départ tout en obtenant des échelles adaptées à mes besoins. Je précise que j'ai quelques notions de VBA s'il s'avère nécessaire de passer par une macro (solution que je préfèrerais éviter si possible car je suis pris par le temps).

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à essayer de me répondre.

Edouard.
A voir également:
  • Excel2007: chgt aspect courbe qd chgt échelle
  • Excel2007 - Télécharger - Tableur

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Essaie de "tricher" en choisissant des traits épais ; cela atténuera un peu l'aspect d'escalier.
0
extradoudou

C'est gentil d'essayer mais ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais. De plus la "tricherie" n'est pas satisfaisante, le crénelage apparaissant plus gros.

Merci quand même.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Comme je n'ai pas accès à ton fichier, je ne peux émettre que des suggestions !
Quand tu voudras bien le mettre à notre disposition, tu obtiendras vraisemblablement des conseils plus pertinents.
0