Deplacer Copier classeur excel2007 impossible

Tistou -  
 Tistou -
Bonjour,

J'ai un soucis sous Windows 7 Pro avec Excel 2007.
Depuis à peu près un mois, je ne peux plus effectuer l'option de copier déplacer un onglet d'un de mes classeurs sur un autre fichier excel d'ouvert ...
Ce dernier n'apparait plus du tout dans la liste de mes classeurs ouverts, que ce soit du xls ou xlsx ...

J'ai réinstallé le logiciel plusieurs fois, effectué un combofix, un malware bytes, antivirus ... Là, je commence à sécher ...

Merci par avance pour vos lumières !

A voir également:

3 réponses

Tistou

Philou,

Si ce que vous dites est vrai, comment puis-je faire pour que ils s'ouvrent dans la meme session ?

Merci
0
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Ouvrir le premier fichier puis ouvrir par fichier ouvrir le deuxième fichiers et normalement vous êtes dans la même session
0
Tistou

Oui c'est tout à fait le problème.
Ce n'est pas dans le même programme ...
Il faut que j'ouvre les fichiers Excel via le menu Fichier-Ouvrir directement dans Excel ...

Y-a-t'il quelque chose à faire pour remédier à ce problème ?

Merci en tout cas :)
0
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

non en ouvrant le deuxième classeur par fichier ouvrir cela doit ouvrir ce deuxième classeurs dans la même session et si vous allez dans le menu affichage vous devez pouvoir basculer de l'un à l'autre et si vous voulez dupliquer une feuille en cliquant sur l'onglet de la feuille vous devez pouvoir faire copier déplacer et créer une copie mettre la coche et envoyer la feuille dans le deuxième classeur cela place une copie dans le classeur n°2
0
Tistou

Oui, c'est exactement ce que j'ai fait, c'est une astuce pour contourner le problème.

Mais avant je n'avais pas à effectuer toutes ces manipulations.
J'ouvrais normalement mes documents par un double clic, et j'avais bien la possibilité de copier déplacer dans mes classeurs ouverts.

C'est donc Excel qui cafouille en créant de nouveaux thread ou processus ...

C'est pour cela que je demande la solution pour revenir comme je pratiquai avant. :)

Merci encore !
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Essaie en décochant 'ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données' dans 'fichier / options / options avancées / général'
(sur 2010)

eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Tistou

Bonjour Eric,

J'ai testé votre proposition, malheureusement, c'est pire.
Lorsque je coche cette option dès que j'ouvre Excel, j'ai un message :
"Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme"
Impossible donc d'ouvrir un de mes documents. Bien sur j'ai désactivé l'option et je n'ai plus le message d'erreur.

Merci quand même :)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

J'avais écrit décocher...

Crée toi un raccourci vers le programme excel en y ajoutant le commutateur /regserver.
Lance-le un coup avec ce raccourci et refait les tests.
Voir ici pour les commutateurs.

eric
0
Tistou

RElu,

Désolé c'est la période féria c'est un peu dur de lire :P

Je vais tester ca dès que possible.
0
Tistou

Eric,
Bonjour,

Je viens de tester malheureusement ça n'a rien changé ...
J'ai même testé un "/o" au cas où ...

Une autre idée serait la bienvenue :)

Merci encore !
0

Bonjour

Vos deux classeurs sont ils ouverts dans la même session d'Excel
Dans affichage pouvez-vous passer d'un classeur à l'autre si oui vous êtes dans la même session si non ce n'est pas le cas !
-1