Macro excel, association d'élément
Résolu
shishumi
-
shishumi -
shishumi -
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème,
J'ai deux parties d'un tableau (ces deux parties contiennent des noms et des dates) que je récupère dans un autre et qu'ensuite je copy dans une autre feuille.
voila ma questions :
comment peut-on associer les noms et les dates ensemble comme dans l'autre tableau.
voici le code :
Sub filtre()
Dim Lig As Long
Dim Col As String
Dim NbrLig As Long
Dim NumLig As Long
Sheets("Alert").Activate ' feuille de destination
Col = "i" ' colonne données non vides à tester'
NumLig = 2 ' alors là ca doit etre le N° de la 1er ligne de données en comptant la ligne 1 = 0 .... ? '
With Sheets("PAR CENTRE") ' feuille source'
NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
For Lig = 1 To NbrLig
If .Cells(Lig, 4).Value <> "" Then
.Cells(Lig, 4).Copy
Sheets("Alert").Cells(NumLig, 2).Insert Shift:=xlDown 'ici pour insérer ou .Paste pour coller'
End If
If IsDate(.Cells(Lig, 12).Value) Then
.Cells(Lig, 12).Copy
Sheets("Alert").Cells(NumLig, 3).Insert Shift:=xlDown 'ici pour insérer ou .Paste pour coller'
End If
Next
End With
en vous remerciant pour votre aide.
Voila j'ai un petit problème,
J'ai deux parties d'un tableau (ces deux parties contiennent des noms et des dates) que je récupère dans un autre et qu'ensuite je copy dans une autre feuille.
voila ma questions :
comment peut-on associer les noms et les dates ensemble comme dans l'autre tableau.
voici le code :
Sub filtre()
Dim Lig As Long
Dim Col As String
Dim NbrLig As Long
Dim NumLig As Long
Sheets("Alert").Activate ' feuille de destination
Col = "i" ' colonne données non vides à tester'
NumLig = 2 ' alors là ca doit etre le N° de la 1er ligne de données en comptant la ligne 1 = 0 .... ? '
With Sheets("PAR CENTRE") ' feuille source'
NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
For Lig = 1 To NbrLig
If .Cells(Lig, 4).Value <> "" Then
.Cells(Lig, 4).Copy
Sheets("Alert").Cells(NumLig, 2).Insert Shift:=xlDown 'ici pour insérer ou .Paste pour coller'
End If
If IsDate(.Cells(Lig, 12).Value) Then
.Cells(Lig, 12).Copy
Sheets("Alert").Cells(NumLig, 3).Insert Shift:=xlDown 'ici pour insérer ou .Paste pour coller'
End If
Next
End With
en vous remerciant pour votre aide.
A voir également:
- Macro excel, association d'élément
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
bonjour
essaies avec ces modifications commentées
essaies avec ces modifications commentées
Sub filtre() Dim Lig As Long Dim Col As String Dim NbrLig As Long Dim NumLig As Long Sheets("Alert").Activate ' feuille de destination Col = "I" ' colonne données non vides à tester' en majuscule !!! NumLig = 2 ' alors là ca doit etre le N° de la 1er ligne de données en comptant la ligne 1 = 0 .... ? ' With Sheets("PAR CENTRE") ' feuille source' NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row For Lig = 1 To NbrLig If .Cells(Lig, 4).Value <> "" Then '.Cells(Lig, 4).Copy inutile Sheets("Alert").Cells(NumLig, 2).Resize(1, 2).Insert Shift:=xlDown ' les 2 colonnes sont décalées pour rester cohérent Sheets("Alert").Cells(NumLig, 2) = .Cells(Lig, 4) End If If IsDate(.Cells(Lig, 12).Value) Then '.Cells(Lig, 12).Copy inutile 'Sheets("Alert").Cells(NumLig, 3).Insert Shift:=xlDown ' inutile Sheets("Alert").Cells(NumLig, 3) = .Cells(Lig, 12) End If Next Lig End With End Sub