Quel logiciel pour Sony NWZ-A816
Clarouchka
-
UniQu -
UniQu -
Bonjour,
J'ai acheté récemment acheté un lecteur MP3 Sony NWZ - A 816 sur lequel j'aimerais pouvoir transférer ma musique depuis i tunes que j'avais installé. Seulement, ça ne fonctionne pas: à priori les 2 ne sont pas compatibles bien qu'on m'ait dit le contraire.
J'installe donc windows media player qui est fourni avec, mais je le trouve vraiment nul: il ne reconnait pas les fichiers MP3 téléchargés que je mets dans la bibliothèque, il n'indique pas la durée totale d'une liste (pratique quand on veut graver un CD !!) ... bref, une horreur !
On m'a parlé de Winamp. Est-il compatible avec le Sony NWZ-A816 et est-il simple et efficace au niveau de l'utilisation ?
Merci d'éclairer ma lanterne ?
J'ai acheté récemment acheté un lecteur MP3 Sony NWZ - A 816 sur lequel j'aimerais pouvoir transférer ma musique depuis i tunes que j'avais installé. Seulement, ça ne fonctionne pas: à priori les 2 ne sont pas compatibles bien qu'on m'ait dit le contraire.
J'installe donc windows media player qui est fourni avec, mais je le trouve vraiment nul: il ne reconnait pas les fichiers MP3 téléchargés que je mets dans la bibliothèque, il n'indique pas la durée totale d'une liste (pratique quand on veut graver un CD !!) ... bref, une horreur !
On m'a parlé de Winamp. Est-il compatible avec le Sony NWZ-A816 et est-il simple et efficace au niveau de l'utilisation ?
Merci d'éclairer ma lanterne ?
A voir également:
- Sony walkman nwz-a816
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Sony one - Accueil - Streaming
- Télécharger pilote sony handycam gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Signal absent tv sony - Guide
- Enlever mode sécurisé tv sony bravia - Forum Téléviseurs
6 réponses
Salut,
Précisions:
Les baladeurs de la gamme NWZ de sony sont bien compatibles avec Itunes (Il faut changer l'élément à synchroniser, sur le panneau gauche)
C'est vrai Window Media Player n'est pas terrible mais il affiche bien la durée totale des pistes de la liste de lecture en cours en haut de celle-ci à coté de son nom.
Winamp gère très bien les Baladeurs SONY via un petit plugin dont j'ai oublié le nom mais il y a un topic sur ce forum à ce sujet.
+1 à S.Calpa, j'utilise MédiaMonkey.
Facile et efficace.
Je tague mes listes de MP3 via Internet (albums, dates, pochettes)
Lorsque tu branches ton baladeur au PC, tu as 2 façons de le gérer:
1- détecté en tant que "MTP device" baladeur multimédia en fait. Donc là tu dois syncroniser avec les logiciels fournis par Sony ou WMP, Winamp, MédiaMonkey...
Mais souvent tu ne peut pas accéder directement à tes fichiers via l'explorateur.
2- détecté en "périphérique de stockage de masse USB"
La tu peux directement gérer, renomer, déplacer tes fichiers comme une clé USB.
Pour changer de l'un à l'autre:
Lorsque le baladeur est connecté et reconnu (WALKMAN)
==>propriété système (clic doitr sur le poste de travail)
==>Onglet "matériels" puis gestionnaire des périphériques
Trouve le WALKMAN dans l'arborécence
ensuite il suffit de changer le pilote à sa guise en le sélectionnant manuellement (pas avec "laisser windows trouver le bon pilote")
Donc pour les pilotes il y a le choix entre MTP et Périphérique de stockage de masse.
Ces 2 derniers fonctionnent comme dit précédemment...
@+
Bonne écoute
JOCE
Précisions:
Les baladeurs de la gamme NWZ de sony sont bien compatibles avec Itunes (Il faut changer l'élément à synchroniser, sur le panneau gauche)
C'est vrai Window Media Player n'est pas terrible mais il affiche bien la durée totale des pistes de la liste de lecture en cours en haut de celle-ci à coté de son nom.
Winamp gère très bien les Baladeurs SONY via un petit plugin dont j'ai oublié le nom mais il y a un topic sur ce forum à ce sujet.
+1 à S.Calpa, j'utilise MédiaMonkey.
Facile et efficace.
Je tague mes listes de MP3 via Internet (albums, dates, pochettes)
Lorsque tu branches ton baladeur au PC, tu as 2 façons de le gérer:
1- détecté en tant que "MTP device" baladeur multimédia en fait. Donc là tu dois syncroniser avec les logiciels fournis par Sony ou WMP, Winamp, MédiaMonkey...
Mais souvent tu ne peut pas accéder directement à tes fichiers via l'explorateur.
2- détecté en "périphérique de stockage de masse USB"
La tu peux directement gérer, renomer, déplacer tes fichiers comme une clé USB.
Pour changer de l'un à l'autre:
Lorsque le baladeur est connecté et reconnu (WALKMAN)
==>propriété système (clic doitr sur le poste de travail)
==>Onglet "matériels" puis gestionnaire des périphériques
Trouve le WALKMAN dans l'arborécence
ensuite il suffit de changer le pilote à sa guise en le sélectionnant manuellement (pas avec "laisser windows trouver le bon pilote")
Donc pour les pilotes il y a le choix entre MTP et Périphérique de stockage de masse.
Ces 2 derniers fonctionnent comme dit précédemment...
@+
Bonne écoute
JOCE
abdoul
tn truk ses une turie
bonjour a tt lmonde g 1 souci jbranche mon mp3 et il ne le reconnai pa mai par contre mon mp3 charge.jme tape la mm zik depui quelque jour ca soul.merci d'avance
musicmatch jukebox est bon je pense et quel est ton windows media player (le 9,10 ou 11)???
ou... si taime mieux tu peux aller dans poste de travail et tu serais suposer de le trouver(le dossier de ton mp3)
et apres du fais copier coller ta musique. jespere que ca va taider chow bye bye!
ou... si taime mieux tu peux aller dans poste de travail et tu serais suposer de le trouver(le dossier de ton mp3)
et apres du fais copier coller ta musique. jespere que ca va taider chow bye bye!
a la place d'itunes ou win media player, installe Media Monkey > https://www.mediamonkey.com/mediamonkey_fr.htm
il prend en charge la synchro avec pas de lecteur mp3, dont les iPods
a les memes fonctions que iTunes ou wmp, et il propose pas mal de fonctions intéréssantes en plus
et surtout, windows media player est vraiment un mauvais programme, iTunes parceque le logiciel est assez "persistant" et "omniprésent" sans qu'on lui ai rien demandé, et ca c'est mal !
et en effet tu devrais pouvoir 'copier/coller - glisser/deplacer' tes fichiers depuis l'explorateur
si ce n'est pas le cas assure toi que ton pc reconnait ta clé usb/lecteur mp3
ca a peut etre aussi planté parceque tu as transmis des fichiers a des formats qui ne sont pas pris en charge par ton lecteur mp3
il prend en charge la synchro avec pas de lecteur mp3, dont les iPods
a les memes fonctions que iTunes ou wmp, et il propose pas mal de fonctions intéréssantes en plus
et surtout, windows media player est vraiment un mauvais programme, iTunes parceque le logiciel est assez "persistant" et "omniprésent" sans qu'on lui ai rien demandé, et ca c'est mal !
et en effet tu devrais pouvoir 'copier/coller - glisser/deplacer' tes fichiers depuis l'explorateur
si ce n'est pas le cas assure toi que ton pc reconnait ta clé usb/lecteur mp3
ca a peut etre aussi planté parceque tu as transmis des fichiers a des formats qui ne sont pas pris en charge par ton lecteur mp3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question