Arnaque location cote d'ivoire
jokyma
-
Sabine -
Sabine -
bonjour,
rien d'original, j'ai aussi été contacté par mr deconstini/ message ci après pour location d'une maison pendant 3 mois
Bonjour,
Je vous ecris depuis la COTE D'IVOIRE et suis à la recherche d'une location de logement pour 2 personnes (ma femme et moi) pour une durée de 3 mois
15 MAI au 15 AOUT 2008 .
Cette periode est elle disponible ? Si oui quel est le tarif ?
Par avance merci.
DECONSTINI DEJUSTE
ABIDJAN ,2 PLATEAUX RUE DES PRINCES
01 BP 2839 ABIDJAN 01
TEL: 00225 01080528
email:deconstinidejuste@yahoo.fr
grace à votre forum, j'ai compris rapidement qu'il s'agissait d'arnaque- on a échangé quelques mails - devant mon refus de lui envoyer mas coordonnées bancaires, il m'a répondu très poliment, "pas de problème, je comprends votre méfiance, je vous fais parvenir un chèque certifié"
a force de recherche sur internet, je trouvé sur le site www.lesclesdumidi.com/arnaque-immobiliere-internet.html
qui décrit très bien toute l'histoire à compter de la réception du chèque . Ce mr deconstini se fait aussi appeler noel DELMAPOUET -
merci encore pour tous ces témoignages ! on a beau ne pas être naîf, on aimerait tellement croire à cet argent presque facile
rien d'original, j'ai aussi été contacté par mr deconstini/ message ci après pour location d'une maison pendant 3 mois
Bonjour,
Je vous ecris depuis la COTE D'IVOIRE et suis à la recherche d'une location de logement pour 2 personnes (ma femme et moi) pour une durée de 3 mois
15 MAI au 15 AOUT 2008 .
Cette periode est elle disponible ? Si oui quel est le tarif ?
Par avance merci.
DECONSTINI DEJUSTE
ABIDJAN ,2 PLATEAUX RUE DES PRINCES
01 BP 2839 ABIDJAN 01
TEL: 00225 01080528
email:deconstinidejuste@yahoo.fr
grace à votre forum, j'ai compris rapidement qu'il s'agissait d'arnaque- on a échangé quelques mails - devant mon refus de lui envoyer mas coordonnées bancaires, il m'a répondu très poliment, "pas de problème, je comprends votre méfiance, je vous fais parvenir un chèque certifié"
a force de recherche sur internet, je trouvé sur le site www.lesclesdumidi.com/arnaque-immobiliere-internet.html
qui décrit très bien toute l'histoire à compter de la réception du chèque . Ce mr deconstini se fait aussi appeler noel DELMAPOUET -
merci encore pour tous ces témoignages ! on a beau ne pas être naîf, on aimerait tellement croire à cet argent presque facile
A voir également:
- Arnaque location cote d'ivoire
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum Gestion de parc
- Débloquer son code mtn money ✓ - Forum finances
- Pourquoi mon casque bluetooth ne marche que d'un coté ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Son du casque d'un seul coté ? ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
6 réponses
Date: Sat, 24 May 2008 21:39:47 +0000
From: jph.dubois@gmail.com
To: jph.dubois@gmail.com
Subject: Suite A Votre Annonce.
Madame, Monsieur
Je suis Monsieur Jean Philippe DUBOIS, de la République en Côte d'Ivoire.Je suis aussi propriétaire d'un parc automobile dont la principale activité est la vente et la location de véhicules.
Après avoir consulté de nombreuses annonces internet, j'ai tout particulièrement retenu votre annonce. En effet votre véhicule m'intéresse et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous écrire.
Ceci dit j'aimerai avoir plus d'informations concernant le véhicule et bien entendu si possible des photos de votre véhicule extérieur et intérieur. Le contrôle technique du véhicule est-il supérieur ou inférieur à 6 mois, est-ce une première main et dans le cas ou il y aurai des réparations sur le véhicule, merci de me le faire savoir.
Par ailleurs, dans le cas ou nous nous mettrons d'accord sur le prix du véhicule je vous annonce que le règlement se fera par virement bancaire, un mode de règlement sûr et sécurisé, ou par mandat express Western Union et dès que l'argent sera en votre possession ,un agent commercial se chargera de venir récupérer le véhicule ainsi que sa carte grise dans les meilleurs délais au plus tard une semaine après.
Restant à votre disposition, je suis joignable au +225 45 96 30 78.
Cordialement,
M. Jean Philippe DUBOIS.
--
M. Jean Philippe DUBOIS
E-Mail : jph.dubois@gmail.com
Tél: +225 45 96 30 78.
From: jph.dubois@gmail.com
To: jph.dubois@gmail.com
Subject: Suite A Votre Annonce.
Madame, Monsieur
Je suis Monsieur Jean Philippe DUBOIS, de la République en Côte d'Ivoire.Je suis aussi propriétaire d'un parc automobile dont la principale activité est la vente et la location de véhicules.
Après avoir consulté de nombreuses annonces internet, j'ai tout particulièrement retenu votre annonce. En effet votre véhicule m'intéresse et c'est la raison pour laquelle je me permets de vous écrire.
Ceci dit j'aimerai avoir plus d'informations concernant le véhicule et bien entendu si possible des photos de votre véhicule extérieur et intérieur. Le contrôle technique du véhicule est-il supérieur ou inférieur à 6 mois, est-ce une première main et dans le cas ou il y aurai des réparations sur le véhicule, merci de me le faire savoir.
Par ailleurs, dans le cas ou nous nous mettrons d'accord sur le prix du véhicule je vous annonce que le règlement se fera par virement bancaire, un mode de règlement sûr et sécurisé, ou par mandat express Western Union et dès que l'argent sera en votre possession ,un agent commercial se chargera de venir récupérer le véhicule ainsi que sa carte grise dans les meilleurs délais au plus tard une semaine après.
Restant à votre disposition, je suis joignable au +225 45 96 30 78.
Cordialement,
M. Jean Philippe DUBOIS.
--
M. Jean Philippe DUBOIS
E-Mail : jph.dubois@gmail.com
Tél: +225 45 96 30 78.
ok moi aussi u'ai ete anarque mais pour moi ils mon atteache afin que je puisse les envoyer 15.000 euros par travel chèque mais comme je prie beaucoup Dieu je me sus maitrisé et j'ai vu que c'etait de l'anarque mais c'etait trop tard parce que je les ai envoyés 3.000 euros
mefiez vous!!!!!!!!!!!!!!!!
mefiez vous!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici les échanges de mails joints pour mon témoignage.... :
Bonjour
Je vous joins la demande de renseignements dont j'ai besoin pour établir le contrat de location, sachant que ce dernier doit être accompagné d'un état des lieux.
Comment pouvons nous procéder pour l'établir ?
Etant donné l'éloignement j'ai aussi besoin de savoir combien de temps vous pensez louer ce logement.
Ne va t'il pas resté vide une partie de l'année du fait de votre travail ???
Pouvez vous me donner plus de détails quant à l'organisation que vous souhaitez.
Merci
De : forquet delpeche <delpecheforquet@gmail.com>
À : Karine
Envoyé le : Lundi, 3 Novembre 2008, 20h40mn 59s
Objet : Re: Re : Votre annonce N° sur immo-immo.com
bonsoir,
je suis ravis de vous lire, c'est un grand plaisir que vous porté à ma requette.
j'aurais besoin que vous me fassier parvenir le contrat de location et le prix definitif pour la location, vue la distance qui nous sépare.
une fois toutes ces formalités remplies,nous pourrions passer alors à la location.
je suis en cote d'ivoire à l'ouest de l'afrique.
reçevez mes sentiment les plus distinguer
MR DELPECHE FORQUET.
Le 2 novembre 2008 16:35, Karine a écrit :
Bonjour
La maison se situe à ........... - 77 - lien mappy
Elle est entièrement refaite à neuf et possède 3 chambres.
Le jardin est commun.
Elle sera libre au 01 février 2009
Je vous joins des photos.
Cordialement
Ps : je connais des gens en Afrique, où vivez vous ??
De : delpeche forquet <delpecheforquet@gmail.com>
À :
Envoyé le : Dimanche, 2 Novembre 2008, 13h22mn 13s
Objet : Votre annonce N°
Reponse a cette adresse svp
delpecheforquet@gmail.com
bonjour,
je suis intéressé par votre maison à louer,je suis français vivant en afrique ou je représente mon pays dans des investissement minier.je voudrais me reposer dans votre pays dans 2semaines avec ma femmes et mes enfants.alors veillez m\'en dire plus si possible me faire parvenir quelques photos.
dans l\'attente de vous lire.
cordialement
MR DELPECHE FORQUET
tel:+225 08 02 39 17
Voilà bon courage !!!!!
Bonjour
Je vous joins la demande de renseignements dont j'ai besoin pour établir le contrat de location, sachant que ce dernier doit être accompagné d'un état des lieux.
Comment pouvons nous procéder pour l'établir ?
Etant donné l'éloignement j'ai aussi besoin de savoir combien de temps vous pensez louer ce logement.
Ne va t'il pas resté vide une partie de l'année du fait de votre travail ???
Pouvez vous me donner plus de détails quant à l'organisation que vous souhaitez.
Merci
De : forquet delpeche <delpecheforquet@gmail.com>
À : Karine
Envoyé le : Lundi, 3 Novembre 2008, 20h40mn 59s
Objet : Re: Re : Votre annonce N° sur immo-immo.com
bonsoir,
je suis ravis de vous lire, c'est un grand plaisir que vous porté à ma requette.
j'aurais besoin que vous me fassier parvenir le contrat de location et le prix definitif pour la location, vue la distance qui nous sépare.
une fois toutes ces formalités remplies,nous pourrions passer alors à la location.
je suis en cote d'ivoire à l'ouest de l'afrique.
reçevez mes sentiment les plus distinguer
MR DELPECHE FORQUET.
Le 2 novembre 2008 16:35, Karine a écrit :
Bonjour
La maison se situe à ........... - 77 - lien mappy
Elle est entièrement refaite à neuf et possède 3 chambres.
Le jardin est commun.
Elle sera libre au 01 février 2009
Je vous joins des photos.
Cordialement
Ps : je connais des gens en Afrique, où vivez vous ??
De : delpeche forquet <delpecheforquet@gmail.com>
À :
Envoyé le : Dimanche, 2 Novembre 2008, 13h22mn 13s
Objet : Votre annonce N°
Reponse a cette adresse svp
delpecheforquet@gmail.com
bonjour,
je suis intéressé par votre maison à louer,je suis français vivant en afrique ou je représente mon pays dans des investissement minier.je voudrais me reposer dans votre pays dans 2semaines avec ma femmes et mes enfants.alors veillez m\'en dire plus si possible me faire parvenir quelques photos.
dans l\'attente de vous lire.
cordialement
MR DELPECHE FORQUET
tel:+225 08 02 39 17
Voilà bon courage !!!!!
Ca continue !!!
Toujours le même danger !!! Toujours bidon bien sûr !!!
En voilà encore un :
---------------------------------
Bonjour,
Nous vous écrivons depuis la COTE D'IVOIRE et nous sommes à la recherche d'une location de logement pour 2 personnes pour une durée de 01 mois.
15 Septembre AU 15 novembre 2009 OU AUTRES DATES DISPONIBLES.
Cette période est elle disponible ? Si oui quel est le tarif ?
Si non je vous prie de bien vouloir me faire part des dates disponibles. Par avance merci. Nous aimerions régler par virement bancaire es possible ?
Mr NOEL DELMAPOUET
01 BP 1001 BASSAM 01
24, RUE DE LA PAIX
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
TEL : +225 66 54 13 36
Toujours le même danger !!! Toujours bidon bien sûr !!!
En voilà encore un :
Bonjour,
Nous vous écrivons depuis la COTE D'IVOIRE et nous sommes à la recherche d'une location de logement pour 2 personnes pour une durée de 01 mois.
15 Septembre AU 15 novembre 2009 OU AUTRES DATES DISPONIBLES.
Cette période est elle disponible ? Si oui quel est le tarif ?
Si non je vous prie de bien vouloir me faire part des dates disponibles. Par avance merci. Nous aimerions régler par virement bancaire es possible ?
Mr NOEL DELMAPOUET
01 BP 1001 BASSAM 01
24, RUE DE LA PAIX
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
TEL : +225 66 54 13 36
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
POUR INFO
Comme la plus part des internautes proposant des location vacances je reçois moi aussi des mails d'ABIJAN voir d'autres PAYS .
La dernière 19 décembre 2010 de DUBOIS PHILIPPE d'ABIJAN demande de plusieurs mois de location avec petit baratin habituel.
Adresse BP 622 RUE DES JARDINS ABIDJAN 09 ?????
Danger escrocs en vue
Arnaque évidente pour moi,confirmée aprés consultation d'info sur internet.
CONSEILS pour limiter les problèmes:
Par sécurité ne pas donner ses coordonnées banquaires .
Ne pas louer si le doute subsiste sur la demande de location et sur les locataires.
Entretien téléphonique me semble indispensable.
Bien cordialement
POUR INFO
Comme la plus part des internautes proposant des location vacances je reçois moi aussi des mails d'ABIJAN voir d'autres PAYS .
La dernière 19 décembre 2010 de DUBOIS PHILIPPE d'ABIJAN demande de plusieurs mois de location avec petit baratin habituel.
Adresse BP 622 RUE DES JARDINS ABIDJAN 09 ?????
Danger escrocs en vue
Arnaque évidente pour moi,confirmée aprés consultation d'info sur internet.
CONSEILS pour limiter les problèmes:
Par sécurité ne pas donner ses coordonnées banquaires .
Ne pas louer si le doute subsiste sur la demande de location et sur les locataires.
Entretien téléphonique me semble indispensable.
Bien cordialement