A voir également:
- Date et heure sur access
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Samsung
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
- Colissimo heure de livraison après-midi - Forum Consommation & Internet
2 réponses
BartLogan
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2008
1 mai 2008 à 20:46
1 mai 2008 à 20:46
Bonsoir Tonton,
Je vous suggère de créer une table "tblPesees" pour stocker vos pesées.
Vous pouvez par exemple créer un champ que vous nommerez "DatePesee" pour mémoriser l'horodatage de la pesée.
Ce champ sera du type "Date/heure".
Quant à l'impression, vous pouvez créer un état lié au formulaire de saisie de la pesée : dès qu'une saisie est opérée, la date et l'heure sont affichées automatiquement dans l'un des contrôles de votre formulaire, puis lorsque l'on clique sur le bouton "Imprimer", les données sont enregistrées dans la table "tblPesees", l'état est imprimé dans la foulée et votre formulaire est réinitialisé.
Je vous suggère de créer une table "tblPesees" pour stocker vos pesées.
Vous pouvez par exemple créer un champ que vous nommerez "DatePesee" pour mémoriser l'horodatage de la pesée.
Ce champ sera du type "Date/heure".
Quant à l'impression, vous pouvez créer un état lié au formulaire de saisie de la pesée : dès qu'une saisie est opérée, la date et l'heure sont affichées automatiquement dans l'un des contrôles de votre formulaire, puis lorsque l'on clique sur le bouton "Imprimer", les données sont enregistrées dans la table "tblPesees", l'état est imprimé dans la foulée et votre formulaire est réinitialisé.
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
4 mai 2008 à 21:34
4 mai 2008 à 21:34
Bonsoir Tonton,
Je suggère de créer un champ texte qui se remplit sur juste clic avant de déclencher l'impression
Pour éviter que l'information ne soit écrasée lors d'une réédition, prévoir une condition du genre :
If [<Champ_Date_et_Heure_Impression>] ="" then
Me![<Champ_Date_et_Heure_Impression>] =Format(Date();"Long Date") &" "&Time 'HeureSystème
else
end if
NB : Je ne l'ai pas testé
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Je suggère de créer un champ texte qui se remplit sur juste clic avant de déclencher l'impression
Pour éviter que l'information ne soit écrasée lors d'une réédition, prévoir une condition du genre :
If [<Champ_Date_et_Heure_Impression>] ="" then
Me![<Champ_Date_et_Heure_Impression>] =Format(Date();"Long Date") &" "&Time 'HeureSystème
else
end if
NB : Je ne l'ai pas testé
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Salut
Merci pour votre aide Pour l'instant je m'en sors avec un chaamp date et un autre heure de format "date et heure" Valeur par défaut "date()" ce qui m'a aidé c'est de remplir le masque de saisie Le simple fait d'avoir mis un masque de saisie mémorise la date dans la table. Pour l'impression du ticket je galére encore.
Merci pour votre aide Pour l'instant je m'en sors avec un chaamp date et un autre heure de format "date et heure" Valeur par défaut "date()" ce qui m'a aidé c'est de remplir le masque de saisie Le simple fait d'avoir mis un masque de saisie mémorise la date dans la table. Pour l'impression du ticket je galére encore.
2 mai 2008 à 21:55
Je crois avoir compris Mais je n'y arrive pas aprés un premier essai Encore une nuit blanche en perspective
Réponse demain
4 mai 2008 à 16:28
J'ai créé la tbl Pesée avec le champ de type date et heure J'ai ajouté valeur par défaut Date() comme ça l'opérateur na pas à saisir la date à chaque pesée
J 'ai fait le formulaire lié à la table pour la saisie des pesées avec le boton imprimer et un état lié au formulaires mais quand je lance l'impression c'est tout l'état (toutes les pesées) qui s'impriment et la date de la pesée n'est pas mémorisée.