Pb demarage bios

Fermé
jenny - 21 mars 2004 à 22:51
Louccio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005 - 8 mai 2005 à 08:19
Bonsoir, voici mon pb:
mon ordinateur ne demarre pas et n'emet pas de bip apres avoir overclocker mon bios.
j'ai fais un clear du bios avec le jumper et en ayant enlevé la pile mais toujours rien !
qui peux m'aider ?
merci d'avance

Jenny
A voir également:

18 réponses

alors personne ne sait ?
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
21 mars 2004 à 23:58
salut,

C'est quoi ton matos?
0
j'ai une carte mère asustek A7N8X deluxe, une barrette de mémoire de DANE-ELEC de 512Mo, une carte graphique Gforce2 64Mo, un processeur XP 2000 +, une alimentation AEROCOOL de 370 W
0
si ta machine démarre, essai d'ouvrir le bios et choisi "restaurer par défaut".
si tu as bidouiller les jumpers sur la carte mère, essai de les remettre à leur position d'origine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
22 mars 2004 à 01:12
J'en ai une rev1.04 (maintenant dans sa boite-> nouvelle Abit AN7)
sur l'Asus, pour un clearcmos il faut souvent attendre tres longtemps(il m'est arrivé de laissé le jumper déplacé pendant une nuit entiére), mais elle est toujours repartie.
0
j'ai enlevé la pile toute la nuit ainsi que le jumper en position clear mais toujours rien !
je ne peux pas entrer dans le bios pour modifier quoi que se soit !
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
22 mars 2004 à 10:42
Bonjour,

Est ce que la carte s'allume?
Essaye en mettant le minimum sur ta carte: carte graphique et mémoire (enlève les et remet les, desfois le fait de les manipuler fait repartir)
0
ma carte s'allume mais le bios ne demarre pas !
j'ai enlevé toutes les cartes ainsi que la mémoire et toujours rien !
je commence a perdre espoir !
merci rayman de tes soluces
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
22 mars 2004 à 11:37
Je pense retour SAV. Peut etre ton bios en a pris un coup?
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
22 mars 2004 à 11:49
salut
est ce que tu as mis ton pc hors tension le bouton derriere la tour pendant quelques secondes et redemarré ensuite je sais que cette carte mere a des bugs au demarrage suivant la rev
a+
-ya pas probleme-
0
tu penses que ça marche avec le sav, ce genre de pb ?
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
22 mars 2004 à 11:55
Oui, il n'y a pas de raison, de toute façon, tu n'est pas obligé de dire que c'est suite OC, tu dis seulement que ton ordi ne veut plus démarrer. Si mes souvenir sont bon, la garantie est de trois ans
0
Avant de faire un CLEAR C-MOS, il faut débrancher le cable d'alimentation 220V. Certaine carte mère n'y résiste pas si on l'omet. La notice le précise quelquefois.
0
j'ai pas fais cette manip ...
j'espere que j'ai pas fais de betises !
mon proces peut etre foutu ou pas ?
ou c'est plutot la carte mere dans mon cas ?
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
22 mars 2004 à 23:06
Salut Jenny
D'après les différents posts, j'ai l'impression que ça viens effectivement de ta carte-mère. Si elle est encore sous garantie, je suis d'accord avec Rayman, le plus simple serait de la rapporter ou tu l'as acheté. J'ai eu plus ou moins le même pbm (en gros j'ai acheter une carte mère qui n'a jamais marché), j'ai rapporter la CM au magasin et il me l'on passé en échange standard.
De plus il ne sont pas sensé savoir que c'est un flashage de BIOS qui à foiré.
@+


              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
je n'ai pas flasher le bios juste overclocker un peu trop haut je pense !
je vais la retourne en magasin.
merci de vos reponses

ps:
pour vous c'est la carte mere qui a pris ?
c'est ça ?
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
23 mars 2004 à 13:29
Hello
pour vous ... Non y faut dire "pour toi"!
Oui en effet c'est la carte mère qui a ramassé, et j'ai rien pu faire... Clear CMOS, retirer la pile.... rien n'a marché!
Par contre ce que je n'est pas compris c'est que la carte mère (MSI K7N2 Delta-L pour info) démarrait sans pbm avec mon ancien proc (Athlon 1500+) mais ne démarrait pas avec le nouveau (Athlon 2800+).
Je te conseil de rapporter ta tour complète pour voir si il n'y aurait pas d'autres composants endommagés (proc...)
@+

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Qu'es-ce que t'appelles par overclocker ta carte mère ?
0
Louccio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
8 mai 2005 à 08:19
Bonjour,
J'ai une carte abit an7 un barton 3200+ et de la mémoire crucial ballistix.
Ma machine a fonctionné pendant 24H00 légérement overclockée

A un nouveau boot, plus rien code erreur sur la carte soit 90 ou 99.

Le clear CMOS ne fonctionne pas.

Puis je enlever la pile de la carte ?
Si oui combien de temps ?

Combien de temps faut il attendre pour le clear CMOS ?
Merci pour votre aide...
0