Dd reconnu par le bios mais pas par xp

Fermé
nfx - 21 mars 2004 à 18:58
 seb_31 - 6 avril 2004 à 09:28
bjr
g un dd qui a rendu l ame (seagate) g donc ht un autre dd sur lequel g installer win xp. cpdt mon second dd (samsung sp8004h) que j utiliser deja avec le seagate n est pas reconnu par xp alors qu il l est par le bios.
g essayer le cable select sa ne marche pas
le slave non plus
je ne sai plus koi faire
aidez moi svp
merci
nfx
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2004 à 20:07
Salut !

Est ce que ce DDur est formaté ?
Regarde dans Outils d'administrations->Gestion de l'ordinateur->Stockage
->Gestion des disques

Ton DDur devrait y être !
0
non malheuresement il n apparait pas et c pour sa que je comprend ce quis se passe g essayer plein de truc mais rien n y fai
aide moi svp
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
22 mars 2004 à 00:09
Salut ,

peut etre un problème de nappe? Essaye aves une autre, ou en inversant avec la nappe de ton/tes lecteurs.
0
salut

si la nappe était inversée le DD ne serait pas détecté par le bios.
Par contre j'ai eu un prob similaire et le DD à été détecté par winXP et Xp a installer des drivers
0
nfxette > gilles
22 mars 2004 à 12:54
salu
tu dis que tu as eu un pbm de dd mais commen tu as fai pour q il soit reconnu
g essayer de chercher des patchs pour mon dd mais je me disais bien sa existe pas
enfin bref si y a un dowload qui me permetterait de le faire detecter par xp sa serai cool
merci
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
22 mars 2004 à 01:45
Je n'ai pas dis que sa nappe etait inversée. J'ai dis qu'il pouvait prendre la nappe de son lecteur pour mettre avec les disques dur, au cas ou il n'aurait pas d'autre nappe pour essayer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai été confronté à unpb similaire.

A force de recheche j'au pu connecter mon disque.

Essaie la marche à suive suivante :
Panneau configuration
Outils administrateur
Gestion ordinateur
Stockage
Gestion des disques

ensuite il y a une ligende commande (je ne sait plus où) afin de connecter le disque au système.

une fois cette opération faite, il apparait physiquement et tu peux donc faire les partitions et le formater
0
salu
g ess
0
salut
g essayer de retrouver la ligne de commande mais rien ne marche il n apparai nulle part
je ne sai plus quoi faire
0
kikou
un truc de ouf figurer que hier je met mon pc en veille pour aller au basket et que quand je revien et que je le reveil il me met new materiel detecter!!!!!! (il avai reconnu mon 2 dd )
mais se matin qd g rallumer mon pc eh bien il n y ete plus (disparus !!!) donc je me dis je v ressayer la mise en veille pour voir et la miracle il est de retour!!!!!
je vous avouerais je ne compren rien du tout a ce qui se passe !!!!!
0
g u le meme probleme il faut crée une partition sinon xp ne le reconait pas.
0