LCD sharp / branchement Nintendo Wii

Fermé
boumbo78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 1 mai 2008 à 15:09
 cirle78 - 15 mai 2009 à 00:09
Bonjour,

je viens d'acheter une Wii et plusieurs possibiltés de branchement sur mon récent LCD Sharp LC 46X20E s'offre à moi... Le problème s'est des qualités très différentes selon la connectique peritel, video (cable fourni avec la console), ou component YUV.

J'ai donc acheté un cable peritel Wii 30€, la qualité sur l'écran me convient, seulement j'ai un problème avec la TV qui lorsque je l'allume, se met par défaut sur la sortie wii, alors que je voudrais tomber sur une chaine de TV.
Rien à faire, j'ai tout essayé, et à chaque fois que je l'allume l'indication auto CVBS apparait. Il faut alors appuyer sur une chaine de la télécommande.
Certaines fois aussi, lorsque j'allume la TV, le bouton vert s'allume, mais il ne se passe rien à l'écran pendant 2/3 min. j'ai beau appuyer sur tous les boutons de la télécommande, il ne se passe rien.
A priori, il n'y a plus de soucis lorsque la wii n'est pas connecté en peritel.

Alors c'est très curieux car lorsque je branche la console en video simple ou yuv, il n'a aucun pb, si ce n'est une qualité d'image plus médiocre. Egalement, aucun pb avec la ps3 branchée en HDMI. Le pb semble se trouver au niveau des connections peritel.

Quelqu'un a til une soluce, ou rencontre til aussi le problème ?

2 réponses

C'est le câble qui est de mauvaise qualité. Utilise le YUV ou la sortie Jaune/Rouge/Blanc avec l'adaptateur vendu avec la Wii
0
Si tu es en firmware 4.0E, tu as ce problème.

J'ai cette anomalie depuis le passe en 4.0E .
0