Pb d'extinction de PC

clowny -  
 clowny -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème matériel, mais je ne sais pas lequel.
Je m'explique, en effet, lorsque je démarre mon ordi, il lui arrive de se lancer et de se couper tout de suite. De même lorsque je lance mon jeu PES 2008 ou Fifa 2008.
J'ai testé mes 2GO de RAM avec Linux, pas de souci.
J'ai changé de Disque Dur, j'ai acheté un Western Digitan en 250GO, 16 Mo de cache relié avec cable SATA Blindé, mais le pb persiste.
J'ai testé ma carte graphique ATI Radeon X1900XT en 256Mo DDR3 PCI-E avec 3D mark 2005, aucun pb, score de 12000pts environ.
Config:
Processeur Intel Core2Duo E6600
2 go de RAM Kingston PC4200 en 533Mhz
Carte mère ASUS P5NSLI
Système exploitation: Windows XP Familiale
Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire, cela vient-il de ma carte graphique, de mon DD, de mon alimentation, de ma carte mère, ou autre?
A voir également:

9 réponses

arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Il faudrait savoir combien tu as de cartes et de périphériques additionnels.
Cela ressemble à une faiblesse de l'alimentation.
Il peut également y avoir un contact défectueux des barrettes mémoire.
1
clowny

Merci arrial pour ta réponse.
J'ai dans ma tour, en plus, une carte Wifi en port PCI, ainsi qu'une carte avec 5 ports USB en PCI également.
J'ai appelé mon revendeur qui me dit que ce n'est pas du à mon alimentation et que mon PC ne s'alumerait pas si c'était le cas ?????
Alors je ne sais pas.
0
clowny

mon alim est advance MPT-460xp 460 watts
Je précise que lorsque je lance un jeu, j'etend comme un petit bruit d'ailette de ventilateur. J'ai vérifier, il n'y en a aucune qui touche un fils ou autre. par contre je n'arrive pas déterminer si cela vient du ventilo carte graphique ou processeur. Si cela peut vous donner une indication.
Merci de vos réponses.
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Ben .. j'ai discuté avec un internaute dernièrement, qui avait des arrêts intempestifs et redémarrage de son pc.
Il m'a assuré aussi que ça ne pouvait pas être l'alimentation.
Je lui ai dit d'ouvrir la bête et de rechercher des faux contacts, de câbles ou de mémoire.
Il a constaté que c'était l'alimentation …

Les réparateurs ne sont contents que si la panne est franche … ce qu'ils ne sont pas forcément !

Ils existe un cimetierre des fidèles alim. qui on bien fonctionné.
En tout cas, il faut ouvrir la bête ‼

Bonne chance, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clowny

Je pense aussi, mais qu'il mpe dit cela comme ça. Je voudrait simplement être sûr que ce soit l'alim pour ne pas avoir à changé d'autres choses.
J'ai essayé également en retirant mes cartes en PCI pour voir, mais le pb persiste.
0
clowny

Testés avec Evrest, Les températures sont:
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)

Températures:
Carte mère 37 °C (99 °F)
Processeur 56 °C (133 °F)
Aux 65 °C (149 °F)
WDC WD2500AAKS-00VYA0 26 °C (79 °F)

Ventilateurs:
Processeur 9643 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.26 V
+2.5 V 3.26 V
+5 V 5.03 V
+12 V 12.03 V
Mise en veille +5 V 5.00 V
Batterie VBAT 2.94 V
Debug Info F 46 FF FF
Debug Info T 65 37 56
Debug Info V 4E CC 00 BB BC 9E A0 (F7)
0

Tout ça m'a l'air parfaitement correct, puisque, si j'ai bien interprété, les tensions réelles sont même supérieures aux tensions nominales. Ce qui prouve que l'alim. n'est pas sur-sollicitée …
N'achète pas une alim tout de suite !

Là, Je ne vois plus.

Tu peux toujours dépoussiérer les trippes, si ça te semple encrassé, et simplement déssertir les barrettes RAM, puis les remettre, en évitant de toucher les contacts métalliques avec les doigts.

Je viens de lire que tu l'as fait …

•> Je vois encore moins ! il n'y a pas de message d'erreur de la part du système ???

@+
0
clowny

Non, aucun.
Est-ce que cela peut venir de ma carte graphique qui serait défaillante?
0

Non, aucun.
Est-ce que cela peut venir de ma carte graphique qui serait défaillante?

Tu écris que tu l'as testé !
Le problème est qu'il n'y a rien d'évident, ce qui explique la réticence du réparateur. S'il avait eu une idée précise, il aurait bien cherché à t'accrocher.

Tu devrais relancer le sujet avec un titre plus explicite dans le forum "matériel", du type "exctinction-reboot intempestifs" ? (je n'ai même pas vérifié sur quel forum on était …)

@+
0
clowny

Ok Merci à toi Arrial
0
clowny

Salut,
J'ai emmené mon ordi chez mon revendeur, et c'est bien l'alimentation qui déconnait. Il me l'a remplacé par une alim de 650 watts.
Merci à tous pour votre aide.
0