Geforce 9800 gtx - Alimentation insuffisante?

Résolu/Fermé
dakyi Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 1 mai 2008 à 10:05
 cactus720 - 19 nov. 2008 à 08:55
Bonjour,
Voila j'ai remplacé mon ancienne carte graphique par une 9800 gtx, tout fonctionne bien sauf qu'au démarrage de XP
il y a cette fenetre quie s'affiche me disant que la carte graphique n'est pas suffisament alimenté, pourtant j'ai bien branché le cable à 6 broches ( il y en a 2 prises à 6 broches j'ai branché qu'une seule)

http://www.pictures-upload.com/up/Sanstitre.20085110741.JPG

http://www.pictures-upload.com/up/blme.20085110241.JPG

Quand je branche les 2 prises de 6 broches le ventilo fait un bruit vraiment fort et je ne vois pas le bios s'affiché


Ma config : intel dual core 2 duo E8200 2.66 ghz
Corsair 2 go de RAM 800 mhz

Merci

8 réponses

Salut sticky74, vérifie l'ampérage de ton alim hyper 770w. Pour ta 9800gtx un peu gourmande, il me semble qu'il te faut une alim qui fournit du 12v en 24 ampères.
@plus
4
dakyi Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 2
1 mai 2008 à 17:15
Personne?
0
Salut dakyi, à mon avis c'est un problème d'ampérage. Il faut un minimum de 28A je crois en 12v pour ta 9800 GTX. Donc vérifie l'ampérage de ton alim d'une part et d'autre part je pense qu'il te faut utiliser les Deux connecteurs PCI-Express 6 broches.
Tiens moi au courant.
a bientôt.
0
slt
deja essaye de remonter ta carte graphique car si le bios s'affiche pas c'est juste un probleme de driver ou une chose comme ca
0
Salut Dakyi,
Est-ce que tu as réussi à résoudre le problème. J'ai excatement le même avec la GTX 9800 que je viens de monter. J'ai changé une première fois mon alim 480W par une Corsair 700W et j'ai toujours le même message. Tous mes connecteurs sont branchés. Pas de pb de bios.
djeje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A tu vérifier si les broche PCI expresse de ton alim.parce que la Version PCI-Express prise en charge d'une 9800 GTX est la PCI expresse 2.0.
0
Désolé les gars aucune de ces réponses. Premièrement, il faut brancher 2 alimentations 6 pins-12v, si vous en branchez seulement qu'une c'est normal d'avoir le message d'erreur que la carte est sous alimentée. Pour répondre a ta deuxième question, c'est normal d'avoir ce bruit de ventilateur qui fonctionne a pleine capacité pour environ de 10 a 20 seconde au démarrage du système car c'est un genre d'auto diagnostic de ce meme ventilateur. Si ca bruit ne cesse pas après que windows soit démarré, faut vérifier dans le bios que les ventilateurs ne soient pas setté a optimal.
0
J'ai oublié de mentionner qu'un power supply de 500w minimum est nécessaire pour faire fonctionner cette carte pour éviter des plantages système et autres bris matériels.
0
Salut à tous et à toutes, j'ai aussi fait l'aquisition d'une asus 9800gtx et j'ai un probleme selement avec les jeux type ftp comme stalker ou arma. la carte a l'air de tourner normalement sous windows XP2 mais dès que je lance un jeux du type ci-dessus j'ai un bref ecran bleu et le pc redemare. si quelqu'un à des info!

Ma configue:

intel core 2 duo 2.66
asus P5Q Deluxe
asus EN9800GTX
DDR2 2X2GO ( en dual chanel)
alime: hyper 770W

ps: j'ai branché la carte graphique avec deux broches 6 pin independant.(pas en serie)

désolé de poster ce message ici je sais pas si en changeant le titre sa vas posté un nouveau sujet.
0
oui mieux vaut 400 watts de marque avec un bon rendement est un haut ampérage 33 ces niquel.
0