Configurer un réseau wifi

Petithomme -  
 PetitHomme -
Bonjour à tous!
Je suis plutot débutant en informatique c'est pourquoi je requiert votre aide.
J'ai créé avec mes trois ordinateurs dont 2 ont xp et 1 Me un réseau à l'aide d'un modem routeur wifi netgear. j'ai réussi sans trop de problèmes à partager la connection mais je n'arrive pas à partager des fichiers ou des imprimantes.
Quelqu'un pourrais il m'indiquer la marche la plus détaillée possible à suivre pour configurer ce réseau.
Merci d'avance

3 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

0
rengado Messages postés 7 Statut Membre

bonjour
debutant en info , quelqu'un opeut il me dire comment on peut partager une imprimante pour deux ordinateurs avec un reseau wifi. xp familial sur l'un et xp pro sur l'autre.
merci
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Yop,
C'est comme pour un réseau normal. Sur le poste sur lequel tu as connecté l'imprimante, tu vas dans les propriétés de l'imprimante, partager l'imprimante...
Si ton réseau est OK, ca va fonctionner.
Hervé
0
Petithomme

merci à tous. j'ai réussi le partage de fichier et d'imprimante entre les deux ordinateurs qui ont xp mais je n'arrive toujours pas à accèder aux fichiers de l'ordinateur qui a Me.
Est ce que en théorie c'est possible de mettre deux ordi avec deux systemes d'exploitation differents en réseau ? si oui ia til une manoeuvre particuliere a faire ?
0
PetitHomme

Tiens ! Toi aussi tu t'appels Petithomme ??????????

A +

...
..
.
.
0