MTP pour Créative ZEN

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 avril 2008 à 19:42
 marceloup - 11 juin 2008 à 15:28
Bonjour,

je me suis renseigné aupré de créative pour mon MP4 ZEN
car il n'est pas dans la liste des disque amovible ou lecteur, pour le retiré en toute sécurité
la firme me dit que sait un MTP, et que sous Vista il n'y à pas d'option pour le retiré en toute sécurité
voila leur réponse:

Bonjour

Merci d'avoir contacté le Support Technique Creative.

Il n'existe pas de fonction qui sécurise le périphérique pour vista si
vous souhaitez le déconnecte.

C'est un lecteur MTP et non un disque amovible.

Bien a vous.
---

Arf, mdr, après mon mp4 seras défect au bout de quelque temps, si je le déconecte.
pour le moment je le désactive à partir du gestionnaire de périphérique dans le panneau de configuration.
maos bon passer par là c'est long

personne à la solution à ce propos?

merci

3 réponses

zertrin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 2
30 avril 2008 à 19:50
J'ai le meme lecteur MP4 que toi et vista aussi.
En effet il n'y a rien pour le retirer du coté logiciel.
Mais tu remarquera que pendant qu'il est connecté, l'écran du lecteur affiche deux flèches autour d'une icone.
En cas de transfert en cours elles bougent.
Lorsque tu veux le déconnecter tu n'a qu'a attendre quelques secondes après le transfert que ces flèches soient immobiles et tu peut le débrancher sans grand risque. (en tout cas j'ai toujours fait comme cela sans problème)

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 19:54
cela fait longtemps que tu fait comme ça?
et tu n'a aucun problème?
car on mas toujours bien dit que l'on ne retire jamais une mémoire sans l'éjecté ou la retiré en toute sécurité
0
zertrin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 2
30 avril 2008 à 20:12
J'ai mon lecteur depuis décembre.

En effet on retire pas une mémoire sans un minimum de précautions. Cela dit il y a mémoire et mémoire...

Une mémoire est souvent une mémoire Flash comme sur les clé USB.

En fait quand on écrit des données dessus il y a deux cas de figure :
- ou bien windows écrit immédiatement toute les données du fichier à transférer sur ladite mémoire et une fois fini il ne se passe rien
- ou bien il "met en cache" les données, c'est à dire qu'il ne les copie pas immédiatement mais attend au cas où il y aurait encore d'autres chose à ajouter par la suite, et réalisera l'opération un peu plus tard.

Maintenant à quoi sert en général l'icône pour "retirer en toute sécurité le périphérique". Tout simplement à dire à Windows de finir d'écrire ce qu'il a gardé en "cache" et d'informer l'utilisateur lorsqu'il a fini.

Apparemment pour le ZEN, comme il le considère comme un "appareil mobile" il copie tout systématiquement dessus pour pouvoir l'enlever dès que voulu.

Voila pourquoi tu ne trouve pas l'option pour le "retirer en toute sécurité"

Attention, je peut aussi me tromper et ton Zen peut disfonctionner malgré ces conseils, mais je ne crois pas que cela soit dû au fait de la retirer de cette manière.

Je te conseille simplement d'attendre une dizaine de secondes après un transfert terminé pour le retirer. (vérifie que les flèches ne bougent plus)

Bonne soirée, cordialement.
0
Comment puis-je transférer ma musique dans la carte mémoire ajoutée ? Le systéme me dit qu'il n'y a pas assez de place alors que j'en suis à ma première utilisation et que la carte est de 2 G...
0