Configuration reseau
Fermé
djerouitinacer@hotmail.com
-
30 avril 2008 à 18:23
alascoca Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 30 avril 2008 à 19:33
alascoca Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 30 avril 2008 à 19:33
A voir également:
- Configuration reseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
3 réponses
alascoca
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
20
30 avril 2008 à 18:40
30 avril 2008 à 18:40
Je voudrais savoir si voulez partager la connexion du serveur entre les clients
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 19:17
30 avril 2008 à 19:17
Bonjour,
Commence par te faire un petit dessin avec tout les composants (serveur, clients, imprimantes, concentrateurs, routeurs, etc...) et détermine comment il seront branchés ensemble.
Combien de clients aura-t'il sur le réseau ?
Poses-toi la question : Mon serveur servira à quoi ?
1- Active Directory (Domaine)+ DNS seulement ?
2- Partage de fichiers et d'imprimantes ?
3- Serveur Web ?
4- Serveur messagerie ?
5- Serveur d'application ?
6- Serveur VPN ?
Une fois que t'a décidé, monte ton domaine (AD)
Si les adresses sont par DHCP, installe le rôle DHCP. Sinon configure tes adresses (serveur + clients) manuellement.
Ajoute l'imprimante sur le serveur si tu veux la partager, si oui le rôle du serveur d'impression sera installé au moment où l'imprimante sera partagé.
Si en manuelle, les postes clients auront chacun leur propre adresse ip , la passerelle sera celui du switch ou routeur et le DNS sera l'adresse du serveur.
Je t'en dirai plus quand tu m'auras donné plus d'infos sur ton réseau.
Cordialement,
A+
Commence par te faire un petit dessin avec tout les composants (serveur, clients, imprimantes, concentrateurs, routeurs, etc...) et détermine comment il seront branchés ensemble.
Combien de clients aura-t'il sur le réseau ?
Poses-toi la question : Mon serveur servira à quoi ?
1- Active Directory (Domaine)+ DNS seulement ?
2- Partage de fichiers et d'imprimantes ?
3- Serveur Web ?
4- Serveur messagerie ?
5- Serveur d'application ?
6- Serveur VPN ?
Une fois que t'a décidé, monte ton domaine (AD)
Si les adresses sont par DHCP, installe le rôle DHCP. Sinon configure tes adresses (serveur + clients) manuellement.
Ajoute l'imprimante sur le serveur si tu veux la partager, si oui le rôle du serveur d'impression sera installé au moment où l'imprimante sera partagé.
Si en manuelle, les postes clients auront chacun leur propre adresse ip , la passerelle sera celui du switch ou routeur et le DNS sera l'adresse du serveur.
Je t'en dirai plus quand tu m'auras donné plus d'infos sur ton réseau.
Cordialement,
A+
alascoca
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
20
30 avril 2008 à 19:33
30 avril 2008 à 19:33
C'est vrai tu devrais plus d'infos, est ce que le réseau est déjà installé ou pas, si cè le 2 ième cas, alors suit les conseils de shion et pui on verra, ou bien si cè juste une question de partage de connexion, tu pe lire l'article sur le partage de connexion de CCM
30 avril 2008 à 18:42